Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - 31e : La PNH rend hommage aux femmes policières

iciHaïti - MJSAC : Formation professionnelle de 5,000 jeunes

Mondial 2026 : La PNH renforce son dispositif sécuritaire

iciHaïti - MCI : Remise d’équipements à 9 bénéficiaires du PIDE

iciHaïti - Paris : Mise à l’honneur d’Haïti à la troisième édition du Mondial du Rhum


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Éducation : Journée d’échanges avec des leaders protestants sur l’accréditation des institutions d’enseignement

Haïti - Économie : Lancement des travaux d’élaboration du Budget 2026-2027

Haïti - Mondial 2026 : Le Premier Ministre Fils-Aimé aux États-Unis pour soutenir nos Grenadiers

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #32


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : Nouvel Ambassadeur du Canada en Haïti
24/10/2019 08:47:14

Haïti - Diplomatie : Nouvel Ambassadeur du Canada en Haïti

Mercredi au Palais National, le Président Jovenel Moïse, a reçu les lettres de créance du nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Canada en Haïti, Stuart Savage qui remplace l’Ambassadeur André Frenette en poste depuis le 5 septembre 2017 https://www.icihaiti.com/article-28286-icihaiti-canada-l-ambassadeur-frenette-en-fin-de-mission-s-entretien-avec-moise.html et qui a terminé sa mission.

Le nouvel Ambassadeur Stuart Savage a renouvelé l'engagement du Canada à continuer d'accompagner le Président Jovenel Moïse dans ses efforts visant à améliorer les conditions de vie de son peuple.

Pour sa part, le Président Moïse lui a assuré de la volonté de la République d'Haïti de travailler en vue de renforcer les liens d'amitié et de coopération entre les deux pays.

Par la suite en hommage aux Pères de la Patrie, le nouveau diplomate canadien a présenté une offrande florale au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) en mémoire des Héros de l’Indépendance, avant une visite guidée des collections du musée.

En savoir plus sur Stuart Savage :

Stuart Savage détient un B.A en économie avec spécialisation relations internationales de l’Université de Windsor. En 1994 il s’est joint à Affaires extérieures et Commerce extérieur Canada. Dans l’administration centrale, il a occupé les postes de Directeur Général de la Direction générale de la coordination géographique et de l’appui aux missions, de directeur du soutien des cas consulaires spéciaux et litiges concernant les enfants, et de directeur des relations intergouvernementales. Il a également été responsable de dossiers tels que la sécurité régionale et le maintien de la Paix, les affaires multilatérales, le G8 et les relations bilatérales. À l’étranger, il a été Ambassadeur au Guatemala et a été affecté au Pakistan, en Espagne, au Mexique et à Cuba, ainsi qu’à la mission permanente du Canada auprès des Nations Unies à New York.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n