iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
24/10/2019 10:44:14

Haïti - Actualité : Zapping...
L’opposition radicale appelle au «déchoukaj» du Président :
Mercredi les leaders de l’opposition radicale dont André Michel, devant le refus du Président de démissionner ont appelé ouvertement et en toute impunité au « déchoukaj » du Président Moïse. Me André Michel qui appelle au renversement du Gouvernement, prévient que la semaine du 27 octobre au 2 novembre 2019 sera particulièrement dure en Haïti.

Propos de Moïse :
Mercredi lors d’une entrevue sur RFI, le Président Jovenel Moïse répondant à une question de la Journaliste Amélie Baron s’il pourrait accepter de quitter son poste avant la fin de son mandat a répondu « Je ne suis pas accroché à un mandat. Je suis accroché à des réformes. Je veux parler de la réforme constitutionnelle, par exemple. Je veux parler de la réforme du secteur de l’énergie, de la digitalisation de l’administration publique. Aujourd’hui, nous sommes dans une crise aiguë, mais nous pouvons profiter de cette crise pour faire de cette crise une opportunité. Nous avons besoin de stabilité dans le pays et pour trouver cette stabilité, il faut attaquer le système. »

La Fédération protestante propose 6 jours de prières :
En marge de la célébration du 502e anniversaire de la Réforme Protestante, la Fédération Protestante d’Haïti, face à la crise que traverse le pays, invite les fidèles à implorer Dieu en faveur d’Haïti du jeudi 24 au samedi 26 octobre et du jeudi 31 au samedi 2 octobre.

Maxi blocage sur la RN#2 :
Mercredi, 4 containers, huit camions ainsi que des troncs d’arbre et des roches ont été utilisés, pour bloquer la route nationale # 2 au niveau de Gressier, notamment à carrefour Garde-Gendarme, Merger, Grande-Saline (quartier de Lambi) et Macome.

Les troubles en Haïti n’inquiète pas l’armée dominicaine :
Le Ministre de la Défense, Rubén Paulino Sem et le Commandant Général de l'armée de la République dominicaine, Estanislao Gonell Regalado ont affirmé que les troubles civils en Haïti ne représentaient pas de danger pour le pays affirmant que la situation était entièrement sous contrôle et que tout les dispositifs militaires nécessaires, incluant des unités d’élites avient été déployés pour garantir la sécurité dans la zone frontalière et sur tout le territoire dominicain.

Approvisionnement en carburant par l’UNICEF :
La contribution en diesel de l'UNICEF à 23 structures sanitaires va permettre l’accès aux soins potentiels à près de 370,000 enfants de moins de 5 ans et plus de 120,000 femmes enceintes pour une période d’environ un mois. Mardi, d’une réunion sur la réponse à la crise, le Dr. Marie Greta Roy Clément, Ministre de la Santé Publique a remercié l’UNICEF pour l’approvisionnement en carburant des hôpitaux situés dans les Nippes, le Sud et la Grande Anse, qui étaient difficilement accessibles ces dernières semaines.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jacmelien
Posté le 25/10/2019 09:36:52
Lorsque un individu ne rêve que du Pouvoir et voit déjà sa veste au « dry cleaning » pour devenir CASEC, pardon Secrétaire d'état au finance et avec des dizaines de promesses aux chimères, alors ont comprendra bien cette aventure de délire. Tout ses opposants font des promesses a ceux qu'ils envoient brûler, détruire et répandre de l'huile dans les rues
Eagleview
Posté le 25/10/2019 08:28:32
Un des gros problèmes d'Haiti est l'absence d'institution fortes comme un Département de Justice, la police et ministre de l'intérieur qui sont conscient de leurs tâches et assument leurs responsabilités. Tous les autres pays de la caraïbe ont des problèmes mais les gens ne sont pas dans les rues en train de briser et casser tout sur leur passage parce que les gens respectent les lois de leur pays. En Haiti, on peut dire, faire et agir comme on veut parce qu'il y a pas d'institution solide pour faire respecter les lois du pays. Sinon, toutes ces dérives n'auraient pas pu arriver. Andre Michel et les autres farouches destructeurs du pays n'auraient pas pu dire et agir de la sorte. Ce n'est pas au Président de fermer la gueule d'Andre Michel, c'est le rôle du ministère de l'interieur,de la justice et de la police. Qu'est-ce qu'ils sont en train de faire pendant Andre Michel et ces complices vont dans les médias pour inciter le peuple à la violence ? RIEN parce qu'Ils ne comprennent leur roles.
Lekebi
Posté le 25/10/2019 07:38:17
Ce monsieur André Michel malheureusement ne mesure pas l'ampleur de sa déclaration et les conséquences néfastes qu'elle pourrait avoir sur le pays. je regrette qu'un homme de loi n'a pas bonne mémoire pour se rappeler ce que les dechoucages passés ont apporté au pays. [hors sujet] Souvenez bien que dans tous les aspects de la vie, on récolte ce que l'on a semé. L'histoire prend note.
Homme de Jacmel
Posté le 24/10/2019 16:05:35
Qu'attend l'exécutif pour flanquer ce porte parole des radicaux entre les mains de la justice ? Dans aucune démocratie ont accepterais ce genre de dérives. Stimulé la violence et autres c'est du n'importe quoi. On induit un pays au dechoucages et au pillage et on reste immune de toute sentence !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n