iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
25/10/2019 11:58:05

Haïti - Actualité : Zapping...
Affrontement à l’arme lourde :
Jeudi aux Gonaïves, des affrontements ont eu lieu entre la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des membres de gang de Raboteau (Gonaïves) dotés d’armes de guerre, qui étaient en train de faire déguerpir des commerçants du marché communal.

« L’administration Trump abandonne Haïti » dixit Joe Biden
« L’administration Trump abandonne le peuple haïtien alors que la crise politique du pays paralyse cette Nation. En tant que Président, je ferais pression pour un dialogue afin d'éviter toute violence et instabilité supplémentaires. Investir dans la prospérité et la sécurité d’Haïti est dans l’intérêt de la sécurité nationale des États-Unis » a déclaré le Sénateur Démocrate Joe Biden candidat à la Présidence des États-Unis de novembre 2020

Des syndicats annoncent des manifestations :
Plusieurs organisations syndicales projettent, d’organiser deux journées de manifestation les lundi 28 et mardi 29 octobre prochains pour dénoncer entre autres les conditions de travail des ouvriers dans les usines textiles et l’augmentation du coût de la vie…

Vers la création de 2,000 emplois dans la chaussure ?
Phillipe Meynard, Président de la compagnie Américaine Earth Shoes Inc en visite en Haïti dans le cadre d’un possible partenariat avec la firme haïtienne, JL Fine Shoes S.A. s’est montré confiant sur ce partenariat, affirmant que la situation en Haïti ne l’effrayait pas, soulignant la possibilité d’exporter sur le marché américain de chaussures fabriquées en Haïti aux normes internationales. Il estime possible de créer ainsi avec ce partenariat près de 2,000 nouveaux emplois…

Démission de Frantz Ulysse maire adjoint de Saint-Marc :
Jeudi Frantz Ulysse, maire adjoint de Saint-Marc (parti UNIR) a démissionné du Conseil municipal. Dans sa lettre, il évoque l'administration centrale qui « refuse le projet de la décentralisation » et qui « minimise le rôle des collectivités territoriales dans le développement réel du pays ». Il dit « rejoindre la population » dans sa mobilisation.

Sympathies du CFI :
Au regard des récents évènements qui ont affecté significativement le fonctionnement du secteur des affaires, le Centre de Facilitation des Investissements (CFI) tient à exprimer ses plus profondes sympathies aux entreprises affectées et renouvelle sa volonté d’offrir un accompagnement personnalisé à tous les investisseurs établis dans le pays. Le CFI réitère son dévouement et son engagement à garantir l'épanouissement des entreprises et demeure à leur disposition pour tout support visant la pérennité de leur investissement.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 26/10/2019 08:28:39
L'administration Trump abandonne Haiti, dit-on ! N'est-ce pas une opportunite pour nous de travailler durement et avec ardeur pour sortir Haiti de la dependance. Nous etions assez forts pour faire Vertieres ensemble pour gagner notre independence, pourquoi avoir besoin des autres pour la gerer? Il nous est temps de comprendre que le developpement d'un peuple ne passe que par lui-meme, non par les autres, et il n'existe nulle part au monde qu'un pays fasse developper un autre a par se developper lui-meme. Haitiens, mettez cela dans votre esprit pour sortir du parasitisme, prenez soin du pays au moyens de ses ressources naturelles...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n