iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée

iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux

Haïti - FLASH : 1,64 million d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë d’urgence

Haïti - FLASH : La République Dominicaine a augmenté ses dépenses militaire de 14%

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
27/10/2019 11:42:47

Haïti - Actualité : Zapping...
Manifestation de policiers ? :
Des policiers ont annoncé une marche pacifique sur tout le territoire national, pour exiger de meilleurs traitements et dénoncer la politisation de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Samedi la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti a prévenue que « Les règlements de la discipline générale de l’institution que les policiers ont signé au moment de leur intégration, leur interdisent de participer à des manifestations » et menace de sanctionner tous les policiers participants…

L’Ambassade de France attaquée :
L'Ambassade de France dont les locaux ont fait l'objet samedi 26 octobre d'attaques violentes dénuées de toute justification, rejette fermement les rumeurs totalement infondées, selon lesquelles elle aurait demandé l'arrestation d'étudiants participants à une manifestation.

Des étudiants incarcéré au Pénitencier National :
Vendredi, plusieurs centaines d’étudiants de l’Université d’Etat d’Haïti, ont manifesté au centre-ville de la capitale pour réclamer la démission du Président Jovenel Moïse. Des étudiants ont protesté contre l’arrestation et l’incarcération au pénitencier national de quatre étudiants dans le cadre de leur manifestation, Une incarcération qu’ils qualifient d’illégale et d’arbitraire. Notez que les quatre étudiants sont toujours en prison malgré un ordre de libération signé par un juge de Paix. Des dirigeants de l'opposition accusent le Commissaire du Gouvernement d'obstruction à la justice.

BID : La DINEPA achète plusieurs puissant groupes électrogènes
La Direction Nationale de l'Eau Potable et de l'Assainissement (DINEPA), grâce au support financier de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), vient de faire l’acquisition de 10 groupes électrogènes de 200 à 450 KW, en vue d’augmenter la production et la distribution de l’eau potable dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Installation du système d’information MIDAS :
Cette semaine, l’Organisation Internationale pour les Migrants (OIM - Haiti) a lancé l’installation du système d’informations migratoires et d’analyses des données (MIDAS) à la Direction de l'Immigration et de l’Émigration à Port-au-Prince grâce au financement de « U.S. Department of State : Bureau of Population, Refugees, and Migration ».

Renforcement des douanes et de la DGI :
« Le renforcement de la douane de Port-au-Prince, de l'Autorité Portuaire Nationale (APN) et de la Direction Générale des Impôts (DGI) est indispensable dans le combat contre ce système qui produit l’exclusion, l’instabilité et la pauvreté » Renald Lubérice, Secrétaire Général du Conseil des Ministres.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 28/10/2019 16:59:50
Il est inhabituel de voir une manifestation en temps de crise des forces de police (Position GD). À savoir s'il n'y a pas de mains cachées, suborner avec peut-être de l'argent et de fausses promesses à la police. Bien que les revendications soient peut-être justifiées, mais pas en temps de crise.
Jaguar
Posté le 27/10/2019 19:51:46
D'apres les reglements internes, il n'est pas permis aux policiers de manifester, mais il leur en vaut la peine, meme s'ils risquent de se faire sanctionner et revoquer, car la loi n'a pas dit qu'ils n'ont pas droit au traitement adequat dans leur mission, ni non plus qu'ils doivent accepter d'etre politises par des voyous au lieu de servir leur pays: Il est a noter que la loit dit que les policiers doivent servir en toute independance de la politique et dans la neutralite, et c'est ce qu'ils ont aussi appris lors de leur formation.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n