Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Grand’Anse : Le MCFDF renforce les capacités du personnel de la Maison des Femmes

iciHaïti - MODEBEVI : Nouveau riz blanc local conditionné en petits formats

iciHaïti - FLASH Élections : Prolongation du délai d’enregistrement des groupements politiques

iciHaïti - CFU 14 Challenge Series 2026 : Dernière partie de la préparation des jeunes Grenadiers

iciHaïti - Jacmel : Le grand nettoyage a commencé


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Don d’équipements post-récolte pour réduire les pertes et améliorer les revenus

Haïti - Politique : Présentation du plan d’aménagement de l’Aéroport International du Cap-Haïtien

Haïti - Technologie : L’IA dans le contrôle qualité avant la validation finale des résultats d’examens d’État

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Manifestations de plus en plus violente
28/10/2019 07:05:28

Haïti - FLASH : Manifestations de plus en plus violente

Hier dimanche des manifestants réclamant entre autre la démission du Président Jovenel Moïse, ont sur la route de Delmas, devant l'Ambassade du Canada, fait brûler une pile de pneu noircissant la façade d'entrée. À Delmas 75, les manifestants ont incendié un véhicule non loin de la même ambassade.

À Delmas 71 des manifestants ont tenté d’incendier une succursale de la UNIBANK logée dans le complexe Lafayette, mettant le feu à l'ATM, les sapeurs-pompiers sont arrivé à temps pour éviter la propagation.

Les manifestants sur la route de Delmas ont mis le feu à la génératrice du local de BANJ, Delmas 66.

Le restaurant La Coupole, entre Delmas 71 et 73 a aussi été la cible d'un incendie...

Des policiers qui manifestaient en civile pour pour exiger un meilleur traitement (salaire, règlement de discipline, assurance...) ont tirés en l'air lors de leur marche, d'autre tires à l'arme lourde ont été entendu le long du parcou. En dépit d’une mise en garde du haut commandement de la PNH, les policiers protestataires ont parcouru, notamment, la route de Delmas pour aboutir devant la Direction générale de l’institution policière, à Pétion-ville, où ils ont exposé leurs revendications.

En marge de la manifestation la Police Nationale d'Haïti (PNH) a fait état de 2 morts, près de l'ancien cimetière de Pétion-ville, un individu non identité a été tué par balle, la population en colère a mis le feu à son agresseur. Le juge Dieudonné Fidelito a procédé au constat légal. Les manifestants ont emporté le premier cadavre.

Tandis qu'au niveau de Delmas 95, le "prophète" autoproclamé Mackenson Dorilas qui se trouvait sur un char musical, a pris la fuite moment où des tirs sporadiques ont été entendus dans la zone. https://www.icihaiti.com/article-29056-icihaiti-religion-la-crise-au-pays-serait-l-oeuvre-d-un-mauvais-esprit.html

HL/ HaitiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Grandin
Posté le 28/10/2019 17:13:05
Ce serait une faiblesse et une lâcheté énormes si le Président démissionnait et quittait le pays pour les forces armée de l'opposition radicale et désespérée du pouvoir. Pensez-vous que l'international va prendre au sérieux ces dirigeants qui savent seulement détruire, brûler, verser de l'huile dans les rues et que l'international va leur donner de l'argent pour reconstruire ce qu'ils ont détruit? Jamais ! ces hommes sont des bandits, des criminels et non fréquentables qui 'ont rien à offrir.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n