iciHaïti - Humanitaire : L’ONU envisage une distribution d’aide par hélicoptère

iciHaïti - Santé : La Population invitée à se soumettre à des tests de dépistage du diabète

iciHaïti - Petit-Goâve : Démantèlement d'un gang à Vialet

iciHaïti - Éducation : Reconstruction du Lycée du Cent Cinquantenaire

iciHaïti - Michaëlle Jean : Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Séisme au large de Saint-Marc

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : L’ex-marine Duroseau, affirme être venu en Haïti aider la formation des FAd’H

Haïti - Économie : Une délégation haïtienne d’hommes d’affaires à Taïwan

Haïti - Massacre de La Saline : Les États-Unis exhorte Haïti à traduire les coupables en justice


+ de nouvelles



Haïti - Politique : L’opposition tente en vain d’empêcher Moïse de se rendre au Palais National
01/11/2019 10:47:22

Haïti - Politique : L’opposition tente en vain d’empêcher Moïse de se rendre au Palais National
Jeudi en début de journée les manifestants qui réclamaient la démission du Président Moïse, ont érigée des barricades plus ou moins imposantes sur toutes les rues donnant accès au Champs-de-mars pour tenter d’empêcher le Chef de l’État et à son cortège de se rendre au Palais National.

Après cette opération de blocage des engins lourds du Centre National des Équipement (CNE) ont été vue sur les lieux pour tenter de dégager les voies d’accès mais ont du rebrousser chemin après avoir partiellement dégagé une barricade, devant une foule de manifestants violents et très motivés qui occupaient le Champs de mars.

Vers 1h00 p.m. alors que le cortège du Président était annoncé par Lalue (zone plus faiblement barricadée), des unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH), y compris des agents de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) ont été déployés sur les lieux, afin de dégager le passage vers le Palais.

Les agents de l’USGPN lourdement armés ont tiré en l’air à balles réelles pour disperser les manifestants et dégager un accès pour le cortège présidentiel, composé d’une vingtaine de véhicules tandis que les unités de la PNH faisaient un usage intensif de grenades lacrymogènes sous les jets de pierres des manifestants...

Au passage du cortège, des manifestants frustrés et en colère qui s’étaient regroupés ont crié des propos hostiles au Gouvernement et lancé des pierres et des bouteilles au passage des véhicules qui se déplaçaient à vive allure et qui se sont rendu sans autres incidents au Palais National.

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Haitipapmouri
Posté le 01/11/2019 17:18:39
Les bourgeois malpropres qui sont un petit groupe qui sont mis comme pion pour empêcher Haiti d'avancer avec la complicité de l'opposition en décomposition, veulent chasser le Président qui ne veut pas tout leur donner. Il faut absolument rompre tous les contrats, tous les monopoles pour que le peuple Haitien puisse vivre comme des humains. Il faut que le peuple ouvre ces yeux et comprennent que les politiciens de l'opposition ne sont que des corrompus qui les mettent dans les rues pendant que les soit disant leader les laisse dans les rues pour aller voir leurs femmes et leurs enfants à l'étranger. Donc rien ne changera si le président part maintenant. En janvier plus de parlement pour empêcher le président de travailler, c'est ça que beaucoup de parlementeurs ont peur. Vive une nouvelle Haïti !
Pipo
Posté le 01/11/2019 11:16:24
L'avenir de notre pays est réduite a « passera-t-il ou ne passera-t-il pas ? ». Tant d’énergie pour bloquer les rues, piller les entreprises, rançonner les gens paisibles, au lieu de travailler pour améliorer.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n