Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38


+ de nouvelles


Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
04/11/2019 09:49:01

Haïti - Actualité : Zapping...
Remplaçant de Moïse : L’opposition dévoile le noms de 3 juges :
Me René Sylvestre, Me Mécène Jn-Louis et Me Ivickel Dabrésil sont les 3 juges de la Cour de Cassation proposés par la Commission de passation de pouvoir de l’opposition dite « Alternative consensuelle ». L’un de ces 3 juges sera élu par les 9 membres de la Commission à la majorité simple (50% + 1 voix) comme Président provisoire en remplacement de Jovenel Moïse dans le cadre d’un Gouvernement de transition Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-28980-haiti-flash-l-opposition-installe-sa-commission-de-passation-de-pouvoir.html

L’intervention étrangère en Haïti un risque bien réel :
Le professeur de relations internationales, Ricardo Seitenfus, ancien envoyé spécial du Brésil en Haïti et ex-chef de bureau de l’OEA à Port-au-Prince, met en garde les acteurs politiques, « […] la possibilité d’une 11ème mission des Nations Unies en Haïti est bien réelle, si les protagonistes échouent à trouver une solution endogène à la crise. »

Crise : Une centaine d’haïtiens manifestent à New-York
Dimanche à New-York, un peu plus d’une centaine d’haïtiens de la diaspora ont marché, dans les rues de Brooklyn en brandissant des pancartes, le drapeau haïtien et en lançais des propos hostiles au Gouvernement d’Haïti, pour exiger la démission du Président Jovenel Moïse.

Attaque et saisie d’un camion de marchandises :
Dimanche en fin de journée, des individus non identifié ont attaqué et saisie à Morne Tapion, un camion transportant des marchandises à destination de Petit-Goâve. Une passagère qui a réussi à s’enfuir a lancé un appel au secours aux policiers de Petit-Goâve.

IH/ iciHaïti / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Diaspora Brésil : Le Saviez-Vous ?
Environ 100,000 haïtiens en situation migratoire régulière vivent au Brésil dont 50% sont inscrit au registre du travail. Ces 7 dernières années un total de 80,000 visas ont été accordé à des ressortissants haïtiens. Actuellement la section consulaire de l’Ambassade du Brésil à Port-au-Prince accorde en moyenne chaque mois 1,000 visas d'aide humanitaire et de regroupement familial.

Incendie d’un dépôt de carburant informel :
Dimanche à Mariani (Carrefour) un incendie s’est déclaré dans un dépôt de carburant informel. Plusieurs personnes auraient été brûlée dont certaines grièvement selon les premières informations non officielles.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Marjo
Posté le 11/11/2019 04:44:09
Quel dommage de ne jamais laisser le pays se relever! Que propose concrètement cette opposition? Le depart du président et après ? Quel programme pour redresser l'economie du pays pour améliorer le sort du peuple ? Rien, le neant. L opposition peut temoigner son désaccord mais choisir la violence et la paralysie dans un pays décimé et en crise perpétuelle est un crime. Ces gens sont riches et occupent des postes important alors ils ne connaissent pas la misère du peuple mais leur seul intérêt tout comme ceux qui sont en place! Ne soyez pas aveugle peuple haitien , le depart de ce President ne resoudra rien car d autres viendront s'opposer de nouveau au futur pouvoir en place pour les mêmes raisons et cela sans fin! Qui souffre en attendant ? Vous et qui va se faire soigner à l'étranger ou inscrivent leurs enfants dans les écoles à Miami ? Eux La misère n est pas partager dans ce pays , réfléchissez à qui profite le crime? Certainement pas aux haïtiens. Le monde nous regarde comme un pauvre enfant éternellement assisté et incapable de prendre son destin en main. Est ce normal ? Qu'est-ce qui empêche l'opposition de mettre en place des projets, de faire des propositions concrètes, de demander un changement de la constitution permettant de revoquer les dirigeants ( tous dignitaires confondues) en cas de condamnation ou vol des deniers publics. Aucune propositions de part et d autres pour doter la justice d' un vrai arsenal juridique pour lutter contre la corruption.
doubletranchant
Posté le 04/11/2019 21:54:33
Il est certain que le docteur actuel est incompetent pour soigner le malade, mais quel médicament le docteur Andre Michel propose pour guerir le malade? Un CEF (Conseil Electoral Familial) de neuf membres pour choisir un président? Alors, devant la loi, quel droit Maitre Andre Michel a, que les autres haitiens n'ont pas? Si c'est le cas, chaque famille haitienne pourrait choisir son propre president. [hors sujet] « Isanity is doing the same thing over and over again and expecting different results » (Albert Einstein)
Cesar
Posté le 04/11/2019 13:25:42
Je suis parfaitement d'accord avec les deux personnes qui se sont exprimés. Ces gens-là soi-disant qu'il y'a des hommes de loi parmi eux. Ils sont des ennemis du pays , ils sont sans foi ni loi. Ils n'ont qu'un seul but c'est casser le pays et ils ont trouvé des imbéciles qui leur emboîtent le pas. Le monde entier les regarde, ils n'ont pas honte. Ils méritent d'être dirigés par un régime dictatorial qui les mènerait la vie dure. Merci pour votre attention.
Eagleview
Posté le 04/11/2019 10:42:07
Haiti n'est malheureusement pas prêt pour la démocratie. La dictature de craser et briser les os et emprisonner à vie sont des choses qu'ils connaissent et ne veulent pas s'en debarrasser. Comment expliquez-vous que chaque fois qu'un président est élu par le peuple, les detracteurs et anti-democrates lui demandent de laisser son poste avant son mandat de 5 ans? Ils n'ont aucune vision ni plan strategique pour developper le pays, mais ils empêchent ceux qui ont un plan de construction et de développement pour le pays. Ce ne sont pas des démocrates mais des dictateurs sans vergogne. La question est, qu'est-ce que le Président a fait de si mal pendant son temps au pouvoir pour que Andre Michel, Nenel Cassy, ti-kato et les autres veulent qu'il parte? Ils n'ont pas une reponse concrète à cette question. Ceux qui suivent ces hommes qui s'opposent Haiti sont des anacropopulus et terroristes comme eux. Ils devraient avoir honte de dire qu'ils sont haitiens.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n