iciHaïti - Dajabón : Afflux important d’haïtiens au marché binational

iciHaïti - Tabarre : L'hôpital St. Luc, 60,000 patients par an

iciHaïti - Économie : Le FMI prêt à reprendre la négociation avec Haïti mais...

iciHaïti - Humanitaire : L’ONU envisage une distribution d’aide par hélicoptère

iciHaïti - Santé : La Population invitée à se soumettre à des tests de dépistage du diabète


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - AVIS : Offre spéciale de l’OAVCT pour le renouvellement de police d’Assurance

Haïti - Social : 340 haïtiens déportés des Bahamas

Haïti - Turks & Caicos : Sunrise Airways annonce 4 vols hebdomadaires Haïti - Providenciales

Haïti - FLASH : Autobus attaqué et passagers dévalisés


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
07/11/2019 10:02:32

Haïti - Actualité : Zapping...
3e jour de «calme» :
Bien que depuis le début de la semaine (3e jour) les activités semblent revenir progressivement à la normale dans la zone métropolitaine, personne ne peut affirmer qu’il peut se déplacer sur tout le territoire national en toute sécurité. Il reste encore des groupes actifs de manifestants et d’individus violents et quelques blocages de route…

Un véhicule de la PNH criblé de balles :
Aux Gonaïves, des individus armés non identifié réclamant le départ du chef de l’État ont criblé de balles, mardi un véhicule Toyota Land cruiser de la Police Nationale d’Haïti (PNH) stationné a proximité de la succursale de la BNC. Pas moins de 13 impacts ont été constatés par le Juge de Paix sur le véhicule. Aucune victime n’est à déplorer, il n’y avait aucun policier dans le véhicule au moment de l’attaque, selon le Porte-parole de la PNH de l’Artibonite, Max Saint-Preux.

American Airlines repousse son 2eme vols sur PAP :
American Airlines après la réduction des vols, a annoncé dans un communiqué de presse, qu'elle que le deuxième vol sur Port-au-Prince prévu de commencer initialement le 21 novembre débutera à partir du 18 décembre 2019 tout comme le service quotidien vers le Cap-Haïtien.

Nouvelle structure politique de l’opposition :
En vue de la résolution de la crise, une énième structure politique vient de voir le jour dans l’opposition il s’agit du « Bloc démocratique pour le redressement national » issu de plusieurs petits partis politiques. Le Bloc propose notamment après la démission du Chef de l’État un Gouvernement avec un nombre de ministres réduits sans Premier Ministre et dirigé par un Président provisoire issu de la Cour de cassation.

Lancement de la table de concertation de l’opposition reporté :
Le lancement des travaux de la table de concertation de l’opposition prévu ce jeudi en vu de permettre aux différentes coalitions de l’opposition de parvenir à un accord autour de la transition politique, n’aura finalement pas lieu du fait que certains acteurs concernés n’ont pas confirmé leur participation à ces assises.

J-C Moïse veut un front commun :
Jean Charles Moise, le leader de la Plateforme de l’opposition radicale « Pitit Dessalin » a lancé un appel à l’opposition pluriel très divisée de faire un front commun pour obtenir le départ du pouvoir du Président Jovenel Moise.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 07/11/2019 12:36:15
Ces hommes avec un slogan de changer le système si ce sont eux qui nourrissent le système ... Le véritable défi pour le pays est la mentalité rétrograde à changer; Chaque semaine, une nouvelle structure politique et au lieu de s’engager dans le développement du pays, ils ne planteront pas, ne se développeront pas et plus encore, ne construiront pas d’écoles, etc. La mentalité toxique des politiciens est un défi, une pierre d'achoppement et un dérapage continu. Le système est moins toxique que les cerveaux rabougris et tordus.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n