iciHaïti - Dajabón : Afflux important d’haïtiens au marché binational

iciHaïti - Tabarre : L'hôpital St. Luc, 60,000 patients par an

iciHaïti - Économie : Le FMI prêt à reprendre la négociation avec Haïti mais...

iciHaïti - Humanitaire : L’ONU envisage une distribution d’aide par hélicoptère

iciHaïti - Santé : La Population invitée à se soumettre à des tests de dépistage du diabète


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - AVIS : Offre spéciale de l’OAVCT pour le renouvellement de police d’Assurance

Haïti - Social : 340 haïtiens déportés des Bahamas

Haïti - Turks & Caicos : Sunrise Airways annonce 4 vols hebdomadaires Haïti - Providenciales

Haïti - FLASH : Autobus attaqué et passagers dévalisés


+ de nouvelles



Haïti - Crise : Déclaration de l'Union européenne
08/11/2019 09:11:54

Haïti - Crise : Déclaration de l'Union européenne
Mme Federica Maria Mogherini Haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, réagissant à la situation en Haïti à déclaré au nom de l’Union :

« La grave détérioration des conditions de vie de la population haïtienne et la forte dégradation de la situation sécuritaire conjuguées au ralentissement de l'activité économique et aux défis auxquels les haïtiens sont confrontés au quotidien ont provoqué d'importants troubles sociaux violents et durables.

Le droit de manifester librement et pacifiquement doit être garanti, tandis que les parties en présence doivent s'abstenir de recourir à la violence en toutes circonstances afin d'éviter que l'instabilité et les souffrances de la population n'empirent encore.

La participation de toutes les parties à un dialogue inter haïtien franc, ouvert et inclusif devrait mener de toute urgence à un consensus en vue de mieux satisfaire aux besoins fondamentaux de la population et apporter des solutions réalistes et durables à la crise politique, économique et humanitaire actuelle.

L'Union européenne s'engage à épauler le peuple haïtien dans sa quête de stabilité, de développement et de démocratie, y compris l'Etat de droit, et elle coopérera étroitement avec ses partenaires internationaux à cette fin. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


KLK
Posté le 08/11/2019 12:37:14
Pour trouver un consensus il faut un dialogue et celui-ci suppose de se réunir pour parler en vue de dégager une solution. Or comme souligné précédemment, cette pseudo-opposition est systématiquement contre toute idée d'ouverture pouvant donner lieu à une résolution de la crise. La raison est qu'elle corrompue et gangrénée de l'intérieur parce que ses intérêts sont menacés. Voilà la raison principale de cette crise. KLK
Pierre
Posté le 08/11/2019 11:49:37
Il n'y a pas d'opposition en Haïti mais des profiteurs. Leur préoccupation première est de chasser pour prendre la place. Regardez bien, les enfants d'Haïti ne vont plus à l'école. Par contre ceux de l'opposition sont chez vous en Europe et aux usa. On les appellent "honooooorables" et ils reçoivent l'argent de l'état pour ne rien faire. Je vous conseille après le mandat du Président pour respecter la démocratie de mettre Haïti sous tutelle. Le temps de trouver des haïtiens formés et non corrompus coe ces pauvres et minables destructeurs sénateurs au rabais et des députés marchands analphabètes qu'haiti connaît.
Eagleview
Posté le 08/11/2019 09:44:59
«un consensus urgent pour mieux répondre aux besoins fondamentaux de la population et définir des solutions réalistes et durables à la crise politique, économique et humanitaire actuelle. » Chère Madame, ceux qui se nomment« Les hommes de l'Opposition d'Haiti» ne sont pas des réalistes qui cherchent des solutions concrètes et durables pour Haiti. Ils s'opposent catégoriquement à tout effort de developpement durable du pays. [hors sujet] Cette opposition est destructive, anti-democratique et aveuglée et sans plan, elle est pire que le système dictatorial que le pays a souffert sous Duvalier. Le pays prospérait sous Duvalier, mais avec cette opposition, le pays recule de plus en plus.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n