iciHaïti - Dajabón : Afflux important d’haïtiens au marché binational

iciHaïti - Tabarre : L'hôpital St. Luc, 60,000 patients par an

iciHaïti - Économie : Le FMI prêt à reprendre la négociation avec Haïti mais...

iciHaïti - Humanitaire : L’ONU envisage une distribution d’aide par hélicoptère

iciHaïti - Santé : La Population invitée à se soumettre à des tests de dépistage du diabète


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - AVIS : Offre spéciale de l’OAVCT pour le renouvellement de police d’Assurance

Haïti - Social : 340 haïtiens déportés des Bahamas

Haïti - Turks & Caicos : Sunrise Airways annonce 4 vols hebdomadaires Haïti - Providenciales

Haïti - FLASH : Autobus attaqué et passagers dévalisés


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
08/11/2019 10:13:44

Haïti - Actualité : Zapping...
Mutinerie et tentative d’évasion aux Gonaïves :
Des agents de plusieurs unités spécialisées de la Police nationale d’Haïti (PNH) dont ceux du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO) et de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) ont empêché une évasion à la prison des Gonaïves. Les détenus ont causé de nombreux dommages à plusieurs cellules et désarmé un gardien avant que les unités spéciales de la PNH ne mettent fin à cette mutinerie lors d’une opération musclée et un usage intensif de gaz lacrymogène…

« Toile d’araignée » nouveau dispositif de sécurité de la PNH :
Jeudi, Rameau Normil, le DG de la police nationale d’Haiti (PNH) a annoncé le déploiement d’un nouveau dispositif de sécurité pour la zone métropolitaine appelé « Toile d’araignée » qui implique une centaine de policiers de divers unités spécialisées, de nouveaux moyens mobiles, des drones ainsi que l’appui des services de renseignements de la PNH.

Bahmas : 227 haïtiens déportés
Depuis le 19 octobre, le Gouvernement des Bahamas a rapatrié à Port-au-Prince 227 haïtiens en situation migratoire irrégulière dont 105 cette semaine. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-29019-haiti-onu-le-hcdh-demande-aux-bahamas-de-suspendre-les-deportation-vers-haiti.html https://www.haitilibre.com/article-28987-haiti-flash-6-semaines-apres-dorian-les-bahamas-recommencent-a-deporter-les-haitiens.html

Moïse s'entretient avec le Commandant du SouthCom :
Le Président Jovenel Moïse s'est entretenu avec le commandant du « United States Southern Command » (SouthCom), l'Amiral Craig Faller et l’Ambassadeur américain en Haïti, Michèle Sison. Cette rencontre a été une occasion pour le Chef de l’État de remercier le Gouvernement américain pour son soutien médical au peuple haïtien.

J.O Tokyo : Les Grenadières connaissent leurs adversaires :
À l’issue du tirage au sort de la dernière phase des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo, zone Concacaf, les Grenadières dans le Groupe Aauront à en découdre sont dans le Groupe A et devront affronter les USA, le Costa Rica et le Panama. Rappelons que ce championnat féminin de la Concacaf servira comme éliminatoire pour la dernière phase des Jeux olympiques de Tokyo et se déroulera du 28 janvier au 9 février 2020 aux USA.

Moïse condamne la violence de l’opposition :
En marge de la remise de chèque à 50 jeunes entrepreneurs https://www.haitilibre.com/article-29211-haiti-economie-remise-de-cheques-a-50-jeunes-entrepreneurs.html , le Président Jovenel Moïse a condamné le recours à la violence par des leaders de l’opposition qui veulent conquérir le pouvoir par ce moyen et non par les urnes. Il a assuré une nouvelle fois qu'il n'entendait pas répondre à la violence par la violence mais par le dialogue.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n