Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : La justice entre en action contre les auteurs d’actes de violence !
09/11/2019 07:59:11

Haïti - FLASH : La justice entre en action contre les auteurs d’actes de violence !
Eddy Jackson Alexis, le Secrétaire d’État à la Communication informe que les autorités policières s’activent à rétablir l’ordre dans le pays et que les autorités judiciaires sont à pied d’œuvre afin de poursuivre et traîner par devant la justice, les auteurs présumés d’actes de violence et de troubles à l’ordre public à travers le pays enregistrés ces derniers jours lors de manifestations non pacifiques.

Conséquemment, environ une vingtaine de mandats d’amener ont été décernés contre des individus clairement identifiés comme étant les principaux responsables des actes de vandalisme, de vol et de destruction au préjudice de l’État haïtien, enregistrés lors des récents mouvements de contestation de l’opposition.

Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince a instruit le responsable de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) de diligenter des enquêtes relatives à ces actes de violence et la tentative d’incendie de l’Ambassade du Canada à l’occasion de la manifestation du dimanche 27 octobre 2019. En ce sens, des avis de recherche ont déjà été émis contre deux individus connue comme « Killick » et « Kadafi ».

Par ailleurs le Commissaire du Gouvernement a également ordonné à la DCPJ de lancer un avis de recherche contre le nommé Wilkenson Benjamin, auteur présumé des actes de violence et tentative d’assassinat contre le Directeur Général du Centre National des Équipements (CNE), Kenton Louis au niveau de l’Arcahaie.

Des mandats d’amener ont été lancés entre autres contre les nommés « Shelove » (Gressier), Maxo Guerrier (Arcahaie), Valéry Révolus (Gressier), Robens Nelson (Gressier), Wilfrid Barthelmy (Gressier) pour pillage, association de malfaiteurs, vol à main armée, destruction de biens au préjudice de l’Etat.

Par ces mesures et bien d’autres, le Parquet de Port-au-Prince et la Police Nationale d’Haïti (PNH) entendent créer un climat sécuritaire dans tout le pays, à l’approche des fêtes de fin d’année.

Les autorités policières et judiciaires profitent également de l’occasion pour rappeler que le droit de manifester, consacré par la Constitution haïtienne et les lois de la République ne constituent nullement un passe-droit accordé aux manifestants et autres individus malintentionnés pour violer les libertés individuelles, en particulier la liberté de circulation des compatriotes qui entendent faire face autrement à réalité actuelle.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Caroline
Posté le 10/11/2019 14:21:35
J'espère que ses gens vont être jugé pour le mal qu'ils ont fait !
Rey
Posté le 09/11/2019 09:46:02
Si la justice haitienne veut prendre sérieusement des actions contre les actes de violence, la justice doit commencer avec le groupe de l'oppositions et les hommes du secteur prive.La justice doit commencer par les gros voleurs du pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n