iciHaïti - PNUD : Programme d’Appui à la Justice et de Lutte contre l’Impunité

iciHaïti - Nécrologie : Décès d’un ancien membre de la Fédération Haïtienne de Football

iciHaïti - FIFA : Nos Grenadiers avancent de 4 places au classement mondial

iciHaïti - Agriculture : Message du Ministre de l’agriculture Vernet Joseph

iciHaïti - Football : Nérilia Mondésir va quitter la France pour les USA


+ de nouvelles


Haïti - Bonne nouvelle : MSF reçoit 80 tonnes d’équipements et fournitures médicales

Haïti - Éducation : Le programme de rattrapage pour l’année scolaire 2023-2024 se poursuit

Haïti - FLASH : Les bandits armés commencent à changer de stratégie

Haïti - FLASH : Des Kenyans déjà secrètement en Haïti, premier contingent attendu le 25 juin 2024

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sport : Le Président Martelly joue au football à St-Marc !
11/05/2011 12:01:56

Haïti - Sport : Le Président Martelly joue au football à St-Marc !
Le Parc Levelt de St-Marc a été, mardi 10 mai 2011, le théâtre d’un grand évènement sportif. Un match de football historique opposant les joueurs des « Amis de Martelly » à ceux de « All stars de St-Marc ». Le Président Martelly qui effectue beaucoup de visites de travail à travers le pays a eu le temps de jouer pour le plaisir de ses électeurs.

Il était environ 3:00 pm quand les premiers groupes de spectateurs ont commencé à investir le parc. Plus d’une heure après, des milliers de compatriotes s’étaient massés dans tous les coins du terrain. Ils ont fait le déplacement pour voir jouer leur leader qui symbolise un véritable changement même au niveau de la fonction.

A 4:45 pm, le Président Martelly est arrivé en hélicoptère sur la pelouse. Une fois sorti de l’appareil, le futur chef d’État s’est d’abord jeté au sol comme pour exprimer sa joie. Ovationné par l’assistance, il a ensuite fait le tour du terrain pour saluer le public.

Des gerbes de fleurs et un trophée ont été remis au Président Martelly, honoré pour sa contribution à l’avancement du sport roi dans le pays. Un geste qui l’a beaucoup touché. « Ce match illustre l’amour que j’ai pour le football [...]. Je serai aux côtés des jeunes et je continue à supporter le sport en général », a-t-il promis. Il a aussi remis des ballons et des trophées à des personnalités ayant marqué et supporté le football haïtien dont Ti Pierre Bayonne, Nono Jean-Baptiste dit Zé Nono, Johnny Descolines, Jean Roland Datiguenarve, Roro Nelson et un jeune joueur de l’équipe de St-Marc. Après cette cérémonie, l’Orchestre professionnel classique de St-Marc a interprété l’hymne national, suivi d’une séance de photos.



A 5:32 pm, Le match a débuté et c’est le 56 ème Président de la République d’Haïti qui a lancé la partie. Michel Martelly s’est associé à une pléiade d’artistes et d’anciennes gloires du football haïtien lors de cette rencontre. Pendant environ 40 minutes, l’ancien joueur de Don Bosco de Pétion-Ville a fait les délices des spectateurs par sa touche de balle, des passes et des dribles humoristiques. Son sourire a illuminé le visage des assistants.

Le Président Michel Martelly n’a marqué aucun but personnel pendant la rencontre, mais lui et son équipe ont remporté la victoire par 5 buts à 3. « C’est une belle chose pour le pays ! C’est la première fois que j’ai assisté à un match de football disputé par un Président », s’est réjoui un homme dans la quarantaine, à sa sortie du Parc Levelt de St-Marc.

Le Président élu qui fait, entre autres, de l’éducation, l’agriculture et la création d’emplois ses principales priorités, a renouvelé son engagement et sa détermination à apporter le changement promis au peuple haïtien. Il est aussi convaincu que la proximité et les visites de terrain constituent une source d’inspiration et d’information dans sa croisade de travailleur au service du peuple.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


mf
Posté le 30/06/2011 03:15:59
Chapeau Michel fait le plus souvent
patriote
Posté le 11/05/2011 19:57:19
C'est pour la première fois que j'ai vu une chose pareille, j'espère que ce mariage entre Martelly et le peuple haitien reste une solidarité pour l'avancement de notre chere Haiti. Mr. le President «bravo» j'espère encore que vous compreniez l'énergie utilisé par le peuple pour vous arracher cette victoire comme la victoire de 90, elle est comme ça . Mais on n'a pas eu la chance de jouir de cette victoire.so Songez bien, vous êtes élu par un peuple qui souffre depuis pas mal de temps. Maintenant les choses sont plus graves. Nous comptons sur vous.
Magistrale
Posté le 11/05/2011 19:47:03
Emu, je suis assurément ému. C’est formidable que Mr. Martelly se montre vraiment intéressé aux choses qui concernent le peuple.
jeannot261
Posté le 11/05/2011 17:20:55
Il semblerait que les haitiens auront un souffle avec notre Excellence le Président Michel Joseph Martelly parce que ce n'est pas archi facile de voir un Président haitien élu comme ça. Je souhaiterais que tous les haitiens dans le monde entier, chassent les critiques mais, plutôt soyons unis pour que le pays change, afin que les étudiants, les citoyens haitiens aient un autre mode de vie en haiti et surtout pour ceux qui vivent a l'exterieur de ce pays avoir le respect social auprès des autres Nations. Je vous prie d'évoquer le grand tout puissant Dieu afin qu'il puisse nous sauver de la misère qui fait rage presque chaque jour dans notre esprit.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n