iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
09/11/2019 10:50:55

Haïti - Actualité : Zapping...
Triple meurtre à l’Acul-du-Nord :
Mercredi, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a découvert trois corps mutilés et calcinés à l’Acul-du-Nord (Dépt. Nord). Ce crime aurait été perpétré par un hougan dénommé Lucner Alcimé parce qu’il était dans l’impossibilité de rembourser l’argent perçu pour ramener un mort à la vie. Les victimes, qui avaient estimé qu’elles s’étaient fait arnaquer, se sont rendus chez le hougan pour réclamer l’argent, a expliqué l’inspecteur Orival qui affirme que la police a déjà procédé à l’arrestation de Alcimé. soupconné de ce triple meurtre.

L’opposition se concerte :
Vendredi à l’hôtel Marriot, à l’issue de la première journée de discussion, de la « table de concertation » de l’opposition plurielle dans a publiée une déclaration commune signée par les représentants de structures politiques et de la société civile « […] Nous demandons à Jovenel Moïse de quitter le pouvoir au plus vite et sans condition. Dans le même temps, nous nous sommes mis d’accord pour ériger un Gouvernement de transition et une entité de contrôle de l’action gouvernementale. »

Québec : Un Poète Haitiano-Québécois de 105 ans :
La députée québécois Paule Robitaille, a rendu un vibrant hommage au Parlement à au Poète Paul Lamaute, âgé de 105 ans né en Haïti à Bois Verna, arrivé au Québec un peu avant la guerre de 1914. Paul Lamaute est aussi très connu dans Montréal-Nord pour son engagement dans le football (soccer au Québec) où il a formé durant des années des milliers de jeunes. Aujourd’hui alitté, mal voyant et de mobilité réduite Paul Lamaute raconte sa jeunesse, ses rêves et récite des poèmes…

Mobilisation nationale annoncée pour dimanche :
Jeudi, en conférence de presse Nenèl Cassy, Saurel Jacinthe et André Michel ont annoncé une manifestation nationale de l’opposition le dimanche 10 novembre pour exiger le départ sans condition du Chef de l’État « La manifestation aura plusieurs points de rassemblement, notamment à Bel-Air, au carrefour de l’aéroport, au carrefour Péan ... Nous allons nous rendre devant la direction générale de la PNH avant de descendre au centre-ville, devant le Palais national », a précisé Me André Michel.

Haïti vote à l’ONU pour la levée de l’embargo de Cuba :
Jeudi 7 novembre, les Nations Unies ont adopté le projet de résolution « Nécessité de lever l’embargo économique,commercial et financier imposé par les États-Unis à Cuba ». Haïti aux côtés de 186 autres pays a voté en faveur de Cuba. 3 pays ont voté contre : USA, Israël et le Brésil, 2 pays se sont abstenu : la Colombie et l’Ukraine.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jean-Wilner Aristide
Posté le 10/11/2019 00:58:20
Je ne suis ni du côté de l’opposition politique, ni du côté de Jovenel Moise. Mais, je suis au cœur à cœur avec les enfants et la population haïtienne. Tout le monde le sait , que Jovenel Moise est le moins crapuleux parmi les hommes politiques haïtiens, et même ceux qui veulent le chasser du pouvoir sont conscients. De l’autre côté, Jovenel Moise est le plus faible président élu en Haïti depuis la fondation de la République. Depuis des années, La MAFIAT haïtienne (la chambre des députés et le sénat) est à 90% responsable du sous-développement et la misère en Haïti. La suppression des 2 chambres devrait être une vraie alternative afin d’ériger la fondation pour une transformation en profondeur et durable en Haïti. Vive les enfants d’Haïti !
Grandin
Posté le 09/11/2019 11:09:35
Cette opposition ne sait pas où elle en est ! C'est vraiment d'un mauvais goût et une comédie insensée. Ils ne réalisent pas qu’il n’a aucune légitimité internationale après avoir utilisé la méthodologie de ses dirigeants incitant à la violence systématique et désorganisée. Mirage, délires et être assez malhonnête... Allez aux élections et rien d'autre si vous êtes si populaire !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n