iciHaïti -AVIS : Pêche, Chasse et captures interdites

iciHaïti - AVIS CONATEL : Interdiction d'augmenter les tarifs dans les télécoms

iciHaïti - PNH : Distribution de masques au QG du CIMO

iciHaïti - Culture : Fermeture du Parc national historique

iciHaïti - Petit-Goâve : La police municipale ferme les portes de la Mairie


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 4 avril 2020

Haïti - Social : Plusieurs milliers d'haïtiens ayant perdu leur emploi ont déjà quitté la RD

Haïti - Justice : Plus de 50 prisonniers libérés, l’OPC préoccupé

Haïti - FLASH : Vaste armada militaire US en route vers le Venezuela avec l’accord d’Haïti


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : La tannerie «Cuirs HawTan S.A.» réduite en cendre, des millions de dollars de pertes...
11/11/2019 08:17:55

Haïti - FLASH : La tannerie «Cuirs HawTan S.A.» réduite en cendre, des millions de dollars de pertes...
Dimanche vers 7h00 a.m. un incendie d’origine inconnu s’est déclaré dans la manufacture « Cuirs HawTan S.A. », l’une des plus grandes tanneries des caraïbes située sur la Route des rails à Mariani (Carrefour), filiale de Hawtan Leathers, LLC l'un des principaux fabricants mondiaux de cuir raffiné (Newburyport, Massachusetts USA).

« Cuirs HawTan S.A. » opère en Haïti depuis 1978 et emploi près de 160 employés, dans la transformation des peaux en cuir raffiné et exporte ses produits sur plusieurs continents (Amérique du Nord, Asie, Europe, Afrique…) aux fabricants de gants en cuir, de vêtements en cuir et à une variété de petits fabricants d'articles en cuir.

Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers volontaires de Carrefour et ceux de Port-au-Prince, qui ont réussi à éviter la propagation des flammes, la manufacture a été presque entièrement détruite et les dégâts matériels s’annoncent très important.

Daniel Gallagher, le Directeur Général de la manufacture qui était sur les lieux estime sommairement les pertes à plusieurs millions de dollars, soulignant que cela va prendre plusieurs mois avant que les activités reprennent.

Jude Édouard Pierre, le Maire de Carrefour qui s’est rendu sur les lieux du sinistre a exprimé toute sa sympathie aux propriétaires de la manufacture et salué les efforts des sapeurs-pompiers avant de critiquer vigoureusement le Gouvernement pour le manque d’équipements et l’absence de bornes d’incendies dans le pays. Tout en rappelant à l’État, que sa Commune avait un camion d’incendie bloqué aux douanes de Saint-Marc…

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 14/01/2020 08:37:06
L'État devra nommer un service de renseignement sérieux et sophistiqué car un pays qui essaie de se relever ne peut pas continuer comme ça. Il ne faut pas croire que ces fauteurs de troubles, ces politiciens anti-patriotiques et anti-nationaux se calmeront avec leur avalanche de destructions. Cela fait partie de la démocratie de les pousser en prison. Ils sont détruits et ils ne pourront jamais faire de recettes non plus. Nous avons récemment entendu dire que notre terre est un lieu de ... et ces grands opositeurs pour le confirmer, ils mettront fièrement la matière fécale partout comme solution aux maux du pays Il vaut donc mieux qu'ils soient en prison sur la (île) Gross Kayes
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n