iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
12/11/2019 11:14:17

Haïti - Actualité : Zapping...
Fusillade à Martissant, des victimes dans une école ?
Dimanche des affrontements armés ont eu lieu entre les gangs rivaux de « Grande Ravine » et de « Ti Bwa » (Martissant) non loin du Lycée Jacques Roumain. Durant la fusillade il y aurait eu plusieurs morts et blessés dans les rangs des deux gangs mais aussi des victimes collatérales dans le lycée Jacques Roumain, où des témoins rapportent plusieurs morts et blessés. Toutefois, pour le moment la Police Nationale d’Haïti ne confirme pas ni ne dément ces faits…

Assassinat de l’agronome Frantz Nelson :
L’agronome Frantz Nelson, ancien cadre du Ministère de l’Agriculture, a été assassiné samedi 9 novembre par des individus armés non-identifiés alors qu’il était sur le point de s’approvisionner en médicaments. Sa famille a découvert son corps à l’hôpital La Paix, à Delmas 33, où il avait été transporté.

Grosse panique à Liancourt :
Lundi, grosse panique dans la commune de Liancourt (commune de Saint-Marc, Artibonite) où des établissements scolaires ont relâché très tôt les élèves. Selon les informations recueillies, des individus armés auraient attaqués certaines écoles…

Propos de Rudy Hériveaux :
« Les errements continus de certains, en total déphasage avec la réalité, loin de nous dégoûter de la politique doivent nous stimuler pour leur rappeler comment accéder au pouvoir. Haïti est en train définitivement de tourner le dos aux pratiques délétères des coups d'État [...] À chaque rupture de l'ordre démocratique, Haïti est amputée de ses rêves de progrès, de ses espoirs de renouveau. C'est une chute vertigineuse dans le gouffre insondable de la violence et de la corruption... Nous devons tout mettre en œuvre pour arrêter définitivement ce désastre, » a déclaré Rudy Hériveaux, Porte-parole du PHTK.

Le transport public victime de la crise :
Mardi, Changeux Méhu le Président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti, a lancé un appel aux acteurs de la crise pour qu’il fasse preuve de dépassement et trouve une solution à la crise, rappelant que le secteur du transport public est la principale victime de la paralysie des activités.

Jacmel : Vaste opération de nettoyage :
Après plusieurs semaines de blocage, la Mairie de jacmel a débuté une vaste opération de ramassage de fatras qui entravent la circulation et nuisent à la santé des riverains. La Mairie de Jacmel et la Direction départementale des travaux Publics s’activent à nettoyer les rues de Jacmel et les abords du Marché de Beaudouin où de tas d’immondices jonchent les allées. L’objectif étant d’ouvrir la voie à la reprise des activités dans la ville.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


johnny22
Posté le 13/11/2019 17:22:46
C'est quoi la police attend pour faire le ménage de ces gangs de rues ou elle aime mieux tirer sur des gens désarmés?
LaMélane
Posté le 13/11/2019 13:01:00
Ô mon Dieu protégez Haïti faites que la Paix tombe sur ce beau pays !
Jaguar
Posté le 12/11/2019 15:38:08
Du temps de mon enfance a la ruelle Leclerc, l'un des beaux quartiers de martissant juaqu'a l'age de 29 ans en 1979, la vie etait on ne peut plus vivable, et personne de ma génération n'auraient pensé que cette zone allait devenir un endroit ou vivent acuellement des sauvages. J'ai tellement peur d'etre tue par ces individus illegalement armes, que je n'oserais pas aller visiter certains de mes contemporains dans ces quartiers, s'il y en reste encore. Ce que je vois souvent en direct, m'estomaque assez pour oublier mes bons souvenir de Martissant qui ne reviendront jamais. A Martissant, les autres enfants et moi allions jouer dans les bois aux indiens avec des arcs sans les fleches, et aux cowboys avec des fusils sans les balles, mais aujourd'hui cela passe du fictif au vrai. C'est horrible! Plus question de jouer aux billes, plus question de " Lago kache" dans les bois, tout est a refonder... Martissant n'est plus et rien n'y reste de ma generation.
Rey
Posté le 12/11/2019 14:50:41
Les chauffeurs du transport public doivent s'unir contre les opposants qui bloquent les rues et qui les empêche de travailler pour faire vivre leur famille. Les chauffeurs publiques ont lause des droits et paient leurs taxes...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n