iciHaïti - RD : 9,768 haïtiens déportés ou refoulés en novembre

iciHaïti - Culture : «Manno Beats» reçu par le Ministre de la Jeunesse

iciHaïti - USA : 23 Millions de dollars pour un programme d’alimentation scolaire

iciHaïti - Barrage Gold Cup 2021 : Les Grenadiers connaissent leur adversaire

iciHaïti - Littérature : Fédia Stanislas reçoit le Prix littéraire Henri Deschamps 2019


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : 1.5 millions de Gourdes de subvention payés aux familles des policiers décédés

Haïti - Technologie : Sommet International des Femmes du Numérique

Haïti - Santé : Une nouvelle maternité à Bombardopolis

Haïti - Espagne : Beaucoup d’opportunités scientifiques et universitaires


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
14/11/2019 10:01:02

Haïti - Actualité : Zapping...
DIGICEL : Sabotage d’une fibre optique majeure :
Le PDG de Digicel Haïti, Maarten Boute a fait savoir « Aujourd’hui [mercredi], encore un cas de sabotage d’une fibre optique majeure de Digicel. Cette fois-ci affectant les 55 antennes couvrant Carrefour. L’accès a été très compliqué pour les ingénieurs [beaucoup de tirs dans la zone], ils sont sur place et les réparations sont en cours. »

Le drapeau noir et rouge flotte à Vertières :
À moins de 5 jours de la commémoration du 216e anniversaire de la bataille de Vertières, un drapeau noir et rouge flotte sur la place des héros à Vertières, dans la Ville du Cap-Haïtien. Jusqu’à présent personne de l’opposition n’a revendiqué cet acte.

Saisie d’armes aux Cayes :
Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre 2019, la police des Cayes a procédé, à l’arrestation d’un agent de renseignement de la vice-délégation de la ville. Il s’agit de Raoul Casséus alias « Douy ». Ce dernier avait en sa possession 3 armes à feu à savoir 2 pistolets et une arme de guerre ainsi que des munitions. La vice-délégation confirme que l’une des armes confisquées est la propriété de l’institution, elle ignore toutefois la provenance des deux autres.

Washington : Discussion autour de projets d’investissements en Haïti : (Anglais)
L’Ambassadeur d’Haïti aux États-Unis, Hervé Denis a accompagné une délégation d’hommes d’affaires haïtiens à plusieurs réunions auprès de différentes institutions financières au cours de leur visite à Washington D.C. Les échanges se sont concentrés autour de quelques projets d’investissement importants qui permettraient de créer des emplois et de renforcer la production nationale.

Un mort et plusieurs haitiens blessés sur un chantier en RD :
Mardi dans la soirée, trois ouvriers, dont un citoyen haïtien (Walson Licel, âgé de 22 ans), ont été tués dans une explosion survenue dans un bâtiment en construction à Santo Domingo, en République Dominicaine. Le drame qui a fait également fait 4 blessés dont certains sont de nationalité haïtienne, s’est produit au moment où les ouvriers utilisaient un produit inflammable pour peindre la citerne d’une tour en construction dans le secteur Evaristo Morales. Les ouvriers brûlés ont été transportés dans l’unité de traitement des brûlures de l’hôpital de traumatologie Dr Ney Arias Lora.

Le Chancelier Edmond prône le dialogue :
Le Chancelier Bocchit Edmond trouve incroyable et aberrant le refus de l’opposition de dialoguer avec le Président Jovenel Moïse. Pour lui, le dialogue est toujours possible c’est une question « de volonté politique » et d’abnégation des deux côtés pour prioriser les intérêts nationaux. Il affirme que le dialogue est la voie incontournable à une solution à la crise, et invite les gens d’arrêter de se plaindre, mais de s’asseoir pour dialoguer pour essayer de trouver les meilleures voies pour aider le pays à avancer.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n