iciHaïti - Ouanaminthe : Condoléances du Maire de Croix-des-Bouquets

iciHaïti - Culture : Proclamation du Lauréat du Prix d’Histoire 2019

iciHaïti - Sécurité : Graduation et certification de 10 instructeurs de Sapeurs Pompiers

iciHaïti - Port-au-Prince : L’administration communale équipe ses agents de la voirie

iciHaïti - Social : Funérailles de l’Artiste-Peintre Gérard Fortuné


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Message de fin d’année du couple présidentiel

Haïti - Diplomatie : Haïti considère Taïwan comme un partenaire essentiel

Haïti - Crise : Moïse invite les signataires de l’accord de Marriot au Palais National

Haïti - Bahamas : 113 haïtiens rapatriés à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
17/11/2019 09:55:20

Haïti - Actualité : Zapping...
L’opposition veut empêcher Moïse d’aller à Vertières :
Jeudi à quelques jours de la commémoration du 216ème anniversaire de la bataille de Vertières, (lundi 18 novembre) l’opposition radicale a annoncé la reprise de la mobilisation anti-gouvernementale. Me André Michel assure que Jovenel Moïse ne pourra pas fouler la place des héros, à Vertières. Un geste plus médiatique et symbolique que contraignant pour le Chef de l’État, qui déjà l’année passée avait commémoré cet anniversaire et fait son discours à la Nation sans se rendre à Vertières https://www.haitilibre.com/article-26154-haiti-vertieres-215e-message-a-la-nation-du-president-jovenel-moise.html

Camion contre taxi-moto, 3 morts :
Vendredi après-midi à Titans, une localité de la 4ème section communale de Petite-Rivière de Nippes, un camion immatriculé TM 119 34 a heurté violemment un taxi-moto causant la mort du conducteur et de ses deux passagers.

Vers une grève à l’HUEH… :
Lebien Joseph, Président du Syndicat des Travailleurs de la Santé de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) met en garde la Ministre de la Santé Marie Greta Roy Clément sur les risque d’une grève à l’HUEH si rien n’est fait pour améliorer les conditions de travail des employés ainsi que l’approvisionnement d’intrants.

Démenti de l’administration des douanes :
L’Administration Générale des Douanes (AGD) dément les rumeurs circulants sur les réseaux sociaux concernant le contenu d’un convoi de containers qui a franchi la douane de Malpasse en direction de la Capitale. L’AGD affirme que tout ces containers qui transportaient seulement des matières premières nécessaires à la production de condiments alimentaires, ont rempli toutes les formalités douanières et appartiennent à des entreprises haïtiennes clairement identifiées.

Le Costa Rica inquiet de la crise en Haïti :
Vendredi dans un communiqué, le Ministère des Affaires Étrangères du Costa Rica a exprimé officiellement sa préoccupation face à la violence en Haïti et a ajouté sa voix aux appels au dialogue entre les parties comme moyen de garantir la Paix sociale et la compréhension entre les haïtiens « Le Costa Rica se joint aux appels pour ne pas encourager les actions qui aggravent la situation, mais plutôt pour rechercher la voie du dialogue qui permettra de surmonter la crise sociale, économique et politique dans ce pays […] » indique le texte officiel.

Délégation de la Nouvelle Orléans au Cap-Haïtien :
Jeudi14 novembre, Yvrose Pierre la Mairesse du Cap-Haïtien a accueilli à l'aéroport international du Cap-Haïtien, une délégation venue de la Nouvelle Orléans (Louisiane, USA) conduite par le Dr Yvens Laborde pour une visite de courtoisie d'une semaine dans le cadre du jumelage entre les deux, villes signé en mai 2019 https://www.haitilibre.com/article-27811-haiti-culture-jumelage-entre-la-nouvelle-orleans-et-cap-haitien.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n