iciHaïti - Ouanaminthe : Condoléances du Maire de Croix-des-Bouquets

iciHaïti - Culture : Proclamation du Lauréat du Prix d’Histoire 2019

iciHaïti - Sécurité : Graduation et certification de 10 instructeurs de Sapeurs Pompiers

iciHaïti - Port-au-Prince : L’administration communale équipe ses agents de la voirie

iciHaïti - Social : Funérailles de l’Artiste-Peintre Gérard Fortuné


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Message de fin d’année du couple présidentiel

Haïti - Diplomatie : Haïti considère Taïwan comme un partenaire essentiel

Haïti - Crise : Moïse invite les signataires de l’accord de Marriot au Palais National

Haïti - Bahamas : 113 haïtiens rapatriés à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
18/11/2019 09:28:29

Haïti - Actualité : Zapping...
Cadavres et ossements découverts
Des cadavres, plusieurs ossements d'êtres humains et des cercueils ont été retrouvés hier dimanche matin à travers les rues 1 et 2 à proximité du cimetière du Cap-Haïtien. Cette situation n'est pas nouvelle dans la deuxième ville du pays. Le 20 septembre dernier, à l'issue d'une manifestation de rues, des cercueils extraits du cimetière ont été utilisés comme barricades par des manifestants.

Miss Univers Haïti à Miss Universe
Miss Univers Haïti Gabriela Clesca représentera Haïti à la 68ème édition du concours « Miss Universe » qui se tiendra à Atlanta aux États-Unis du 28 novembre au 8 décembre 2019.

Ambassade du Canada fermée
L’ambassade du Canada en Haïti sera fermée ce lundi 18 novembre 2019 à l’occasion de l’anniversaire de la bataille de Vertières. ‬

Policiers dans la rue
Hier dimanche des centaines d'agents de la Police Nationale d'Haïti (PNH) ont investi les rues pour une seconde fois continuant de réclamer de meilleures conditions de vie dans l'exercice de leur fonction, des avantages sociaux, et surtout le droit de constituer un syndicat.

Fermeture des centres de réception de demandes de visas
Merci de noter que pour commémorer la Bataille de Vertières, le centre de réception de demandes de visas pour le chili (CAVC) et celui du Brésil (BVAC) seront fermé au public le 18 Novembre 2019. Le centre va reprendre ses activités le mardi 19 novembre 2019.

Haïti relégué en 2ème division
Dimanche, ultime journée de la phase de poule dans le cadre de la Ligue des Nations de la zone CONCACAF, Haïti a fait match nul face au Costa Rica (1-1) grâce à une réalisation de Duckens Nazon à la 38eme minutes. Les Haïtiens (3 points), dernier du groupe D , sont relégués en deuxième division (ligue B) en terminant derrière le Costa Rica (6 points) et Curaçao (5 points). Haïti doit s'attendre à un véritable marathon pour rallier peut-être la Gold Cup 2021 et la phase finale de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022...




SEMANAH : le code court « 8722 » fonctionne à nouveau
Le Service Maritime et de Navigation d'Haïti (SEMANAH) informe que le code court « 8722 » a été rétabli. Désormais, les personnes en difficulté en mer pourront rejoindre le service de recherche et de sauvetage à partir de ce numéro. L'appel est gratuit.

Aucun cas de choléra en 9 mois
L'envoyée spéciale de l'ONU, Josette Sheeran, a affirmé qu’aucun cas de choléra en Haïti n’a été confirmé en laboratoire au cours des 9 derniers mois. Selon elle Selon elle, ce succès serait le résultat d'un partenariat stratégique novateur entre le Gouvernement haïtien, l'ONU et les principaux acteurs concernés.

Le Prix Joseph D. Charles 2019 décerné à Fritz Déshommes
Le Prix Joseph D. Charles 2019 de la bibliothèque Georges Castera de Limbé a été décerné à Fritz Déshommes, professeur, écrivain et Recteur de l’Université d’état d’Haïti. Pour son ouvrage « Haïti la Nation Écartelée ». La cérémonie de remise du prix aura lieu dans les jardins de la bibliothèque vendredi 20 Décembre à 5h00 p.m.

Diaspora : «Grande Rencontre des Jeunes Entrepreneurs…» :
À cette édition de la « Grande Rencontre des Jeunes Entrepreneurs du Monde Francophone », à l'initiative de l'Office franco-québécois pour la jeunesse en France, les thématiques comme l’entrepreneuriat numérique et technologique (Artificial Intelligence, Big Data, cybersécurité, etc...) seront à l'ordre du jour. L'Observatoire du Numérique en Haïti souhaite une bonne participation à Pascal Fonvert de Napshare, qui représentera Haïti à cet événement qui débute ce lundi 18 jusqu’au au 21 novembre 2019 dans les villes françaises de Strasbourg et Mulhouse, France.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n