iciHaïti - RD : 9,768 haïtiens déportés ou refoulés en novembre

iciHaïti - Culture : «Manno Beats» reçu par le Ministre de la Jeunesse

iciHaïti - USA : 23 Millions de dollars pour un programme d’alimentation scolaire

iciHaïti - Barrage Gold Cup 2021 : Les Grenadiers connaissent leur adversaire

iciHaïti - Littérature : Fédia Stanislas reçoit le Prix littéraire Henri Deschamps 2019


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : 1.5 millions de Gourdes de subvention payés aux familles des policiers décédés

Haïti - Technologie : Sommet International des Femmes du Numérique

Haïti - Santé : Une nouvelle maternité à Bombardopolis

Haïti - Espagne : Beaucoup d’opportunités scientifiques et universitaires


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
25/11/2019 10:34:21

Haïti - Actualité : Zapping...
Meurtres des douaniers à Malpasse, les coupables toujours en liberté :
Un an après l’assassinat (samedi 24 novembre 2018), de 4 agents des douanes dans l’exercice de leur fonction (Jean Philippe Accilaire, Novembre Sagesse Yvon, Louis Junior Elvoy et Rony Pierre) réfugiés et bloqués dans le poste de Police de Malpasse https://www.haitilibre.com/article-26214-haiti-flash-une-foule-en-colere-attaque-la-douane-de-malpasse-au-moins-6-morts.html , qui a été incendié par des individus non identifiés, entrainant la mort par le feu de l’un des douaniers, les 3 autres ayants perdu la vie asphyxié par la fumée, la justice jusqu’a présent n’a rien fait, aucune arrestation n’a été faites et les coupables sont toujours en liberté déplore l'Administration Générale des Douanes (AGD).

17 victimes de kidnapping tuées :
Samedi Guibert Joachim 33 ans a été arrêté à Port de Paix dans une station à essence. C’est le 4e membre arrêté d’un dangereux gang spécialisé dans les enlèvements, 3 autres complices sont activement rechechés. Selon Volney Bellamin, le Commissaire du Gouvernement de Port-de Paix, au cours de 7 derniers mois, ce gang aurait exécuté 17 de leur victimes kidnappées malgré le paiement des rançons exigées

Marche des femmes dans la capitale :
Dimanche, en prélude à la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (lundi 25 novembre) plus d’une centaine de femmes ont marché pacifiquement dans les rues de Port-au-Prince pour dénoncé les violences faites aux femmes, en Haïti, « Marche contre les viols, violences sur les femmes, l’insécurité et l’impunité », pouvait-on lire sur une banderole, brandie par des manifestantes.

Diaspora : Hommage à 2 grands artistes
L’Ambassade d’Haïti à Washington DC a reçu la Haitian Art Society dans le cadre de sa conférence annuelle. Deux plaques d’honneur ont été présentés : l’une à la famille du défunt M. Fritz Racine et l’autre à Gérald Alexis pour leur dévouement et leur contribution dans la vulgarisation de l’art haïtien. Lors de ses propos de circonstance l’Ambassadeur d’haïti Hervé Denis a souligné la nécessité de resserrer les liens avec cette association « qui accomplit un travail extraordinaire dans la promotion de l’art haïtien ».

Des lois économiques dorment dans les tiroirs au Parlement :
« Plusieurs textes de loi à caractère économique sont toujours en souffrance dans l’une ou l’autre Chambre, notamment la loi sur l’Accord de Partenariat Économique (APE) visant à développer le libre-échange entre l’Union Européenne et les pays dits ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) » a déploré l'Association des industries d'Haïti (ADIH).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rey
Posté le 25/11/2019 11:32:48
Concernant des lois econamiques qui dorment dans les tiroirs au Parlement, je pense qu'il est necessaire pour le President Jovenel Moise d'utiliser sa puissance effective en 2020, ce sera la fin de la chambre du Sénat et des Députés seront dysfonctionnels ,le President aura le pouvoir d'executer et signer toutes les lois abandonnées sous forme de décret.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n