iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Moïse préside un Conseil des ministres sur les grands défis du moment
28/11/2019 08:56:05

Haïti - Politique : Moïse préside un Conseil des ministres sur les grands défis du moment
Mercredi 27 novembre le Président Jovenel Moïse, a présidé un Conseil des Ministres, autour des grands défis du moments.

Outre les problèmes de sécurité, le Chef de l’État a insisté, sur la nécessité de protéger les droits humains en toutes circonstances sur l’ensemble du territoire national. À cette fin, les différents Ministres concernés, se sont accordées pour non seulement assister les personnes les plus vulnérables en leur offrant de nouvelles alternatives, à travers des programmes sociaux spécifiques, mais aussi pour privilégier, dans le cadre des interventions de la Police et de la Justice, des stratégies respectant la dignité humaine et les Conventions Internationales, en la matière ratifiées par Haïti.

Le Président a également instruit le Gouvernement de prendre toutes les dispositions jugés utiles pour dynamiser le Conseil National d’Assistance Légale, en le dotant de ressources humaines compétentes et de moyens financiers, pour être plus efficace dans sa mission d’accompagnement des citoyens dans les procédures judiciaires.

Par ailleurs, le Conseil des Ministres, afin d’offrir un meilleur cadre de vie aux citoyens, a décidé de l’élaboration d’un plan pour lutter contre l’insalubrité à Port-au-Prince et dans les grandes villes du pays. Ce plan d’intervention qui regroupe tous les acteurs étatiques concernées par la question doit aider à créer des emplois temporaires en vue d’offrir une source de revenus aux citoyens, notamment aux plus défavorisés, durant la période des fêtes de fin d’année.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Tineglakay
Posté le 28/11/2019 15:42:48
Assainissement ! Encore de la poudre aux yeux par quel que bout qu'on voudrait bien saisir cette traditionnelle "politique de fin d'année" ! Pourtant, il y a urgence pour mettre la célérité dans l'urgente. Urgence de limiter les risques encourus par les populations des différentes "grandes" villes du pays à cause de la proliférations des "stations" ou "barricades" d'immondices qui montent et puent, offrant le spectacle d'un pays non dirigé où personne ne semble responsable de rien et où les "figurines d'autorité" se plaignent autant que les populations elles-mêmes au lieu d'engager des actions concrètes pour palier cet effrayant et inacceptable tableau. Je souhaite donc vivement que cette fois la politique d'assainissement de fin d'année dépasse largement "l'apaisement social-poudre-aux-yeux" pour éviter une autre catastrophe au pays avec la saison des pluies. On encourt un très grand risque d'épidémies si on ne fait pas vite et bien pour débarrasser les villes de ces "arbres de noël à l'haïtienne" avant les averses! La Ville du Cap-Haïtien, entre autres, est déjà très exposée à la veille de célébrer ses 350 ans de fondation et d'accueillir pour je ne sais quelles fêtes , comme les autres villes, les inconditionnels vacanciers, fils et filles du pays dans la Diaspora. Alors, Mairies!, SNGRS!, TPTC! et tous citoyens concernés!, faites vos jeux!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n