iciHaïti - RD : Hausse des déportations de plus de 78%

iciHaïti - Éducation : Suivi du financement des projets par le Partenariat Mondial pour l’Éducation

iciHaïti - PAPJAZZ 2020 : Atelier jazz et gospel, avec l’américaine Jazmin Ghent

iciHaïti - Santé : Importante réunion autour du trafic illicite de médicaments

iciHaïti - Politique : Une autre étape vers la régulation des organisations sportives au pays


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Humanitaire : 3,75 millions d’haïtiens en situation d'insécurité alimentaire grave

Haïti - FLASH : L’hôpital universitaire de Mirebalais obtient une accréditation mondiale

Haïti - Politique : Le journaliste Delva ironise sur les sénateurs qui contestent la fin de leur mandat

Haïti - FLASH : Le passeport haïtien, le pire des Caraïbes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
05/12/2019 10:02:35

Haïti - Actualité : Zapping...
Auditions au Congrès pour évaluer la politique américaine en Haïti :
Mardi 10 décembre, le Comité des Affaires Étrangères du Congrès organisera des auditions pour évaluer la politique américaine en Haïti. Les témoins attendus sont Pierre Espérance, Directeur exécutif du Réseau National de défense des droits humains (RNDDH), Daniel Erikson, directeur de « Blue Star Strategies » et Emmanuela Douyon, officier senior en charge du monitoring et d’évaluation au « National Democratic Institute ».

L’opposition a choisi son Président de transition :
Gerard Joseph («Mache kontre») un membre de la Commission composée des représentants https://www.haitilibre.com/article-29285-haiti-politique-l-opposition-installe-une-commission-pour-choisir-un-president-et-un-pm-de-transition.html des 5 partis de l’opposition signataires de l'accord de Marriott https://www.haitilibre.com/article-29254-haiti-politique-entente-politique-de-transition-texte-de-l-accord-de-l-opposition.html , chargée de choisir un remplaçant au Président Moïse s’il démissionne, affirme que le Choix du Juge de la Cour de Cassation devant occupé ce poste dans un Gouvernement de transition, a été ratifié par les partis signataires.Toutefois, il n’a pas communiqué le nom du juge pour des raison de soit-disant de sécurité…

Conflit à la Mairie de P-a-P :
Le Maire adjoint Bernard Joseph reproche au Président du Conseil municipal Youri Chévry d’administrer la Commune de façon unilatérale sans consulter les conseillers.

Installation du nouveau DG de l’ULCC :
Mardi à Pacot, a eu lieu la cérémonie d’installation du nouveau Directeur Général de l’Unité de Lutte contre la Corruption, Me Claudy Gassant https://www.haitilibre.com/article-29422-haiti-actualite-zapping….html , au siège de Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

Lancement du Club BRH Toastmasters :
Le 1er décembre, la Banque de la République d’Haïti (BRH) a lancée officiellement son Club de Toastmaster dénommé « Club BRH Toastmasters ». Jean Baden Dubois, le Gouverneur de la BRH et Président d’honneur du Club est intervenu à la cérémonie d’intronisation du Club.

Journée Internationale des Personnes Handicapées :
Mardi au palais municipal de Delmas, sous le haut patronage de la Primature, le Ministère des Affaires Sociales et du Travail, avec l’appui du Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées, a organisé une cérémonie pour marquer la Journée Internationale des Personnes Handicapées, le 3 décembre 2019. A cette occasion, la Caisse d’Assistance Sociale a inscrit de nouveaux bénéficiaires handicapés dans son programme d’allocation mensuelle. Parallèlement, plusieurs centaines de cartes cadeaux offertes par la Primature ont été distribuées. Dans leurs discours, le Premier Ministre Jean Michel Lapin et le Secrétaire d’État Gérald Oriol Jr ont réaffirmé l’engagement du Gouvernement à travailler en faveur de la population handicapée.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Benjo08
Posté le 05/12/2019 11:59:28
Je pense que c'est naïf et imprudent de la part des membres de la commission des affaires étrangères du congrès américain d'inviter un corrompu, un malhonnête et dépourvu de toute intégrité en la personne de Pierre Espérance pour parler des affaires de démocratie et de la justice. Un homme qui n'a pas hésiter à mentir et qui a reçu de l'argent de la part de différents secteurs du pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n