iciHaïti - France : 4 lauréates haïtiennes pour le programme Résidence culture 2020

iciHaïti - Open Australie : L’Haïtiano-Japonaise Naomi Osaka qualifiée pour le 3e tour

iciHaïti - Politique : Première Politique de Recherche en Santé

iciHaïti - Social : 17,500 rations sèches distribuées dans le grand Nord

iciHaïti - Littérature : Louis-Philippe Dalembert en lice pour le «Prix les Afriques 2020»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Me Claudy Gassant, le DG de l’ULCC révoqué

Haïti - Technologie : Inauguration du système informatique MIDAS au poste frontalier de Malpasse

Haïti - FLASH : Un camion percute une école, au moins 5 élèves victimes

Haïti - FLASH : La PNH va être dotée de véhicules blindés et d’armes de guerre


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
06/12/2019 10:38:05

Haïti - Actualité : Zapping...
Fanmi Lavalas sur le béton :
Jeudi, le Parti Fanmi Lavalas a annoncé qu’il sera aux côtés des autres organisations politiques dans le cadre de la marche de l’opposition prévue ce vendredi, pour dénoncer l’ingérence des États-Unis dans les affaires internes du pays.

RD : Des haïtiens blessés dans un accident
Un camion transportant des haïtiens s’est renversé pour une cause inconnu, sur la route Bávaro - Miches en République Domincaine, causant de nombreux blessés qui ont été transporté d’urgence dans plusieurs centre hospitaliers.

Fin de la grève à la DGI :
Jeudi, les employés de la Direction Générale des Impôts (DGI) ont mis fin cà leur grève observée depuis lundi https://www.haitilibre.com/article-29431-haiti-actualite-zapping.html . Cette décision a été prise après remsie par les autorités de leur carte de débit qu’ils ne recevaient plus depuis plusieurs mois. Toutefois, ces derniers ont menacé de reprendre la grève si les autres revendications ne sont satisfaites.

La Sous-secrétaire d’État adjointe a rencontré le DG de la PNH :
Jeudi, la Sous-secrétaire d’État adjointe, Cynthia Kierscht, a rencontré le Directeur Général a.i. de la Police Nationale Rameau Normil pour discuter des défis auxquels Haïti fait face, des récentes arrestations liées aux actes de violence perpétrés par les gangs et des efforts fournis pour la protection des droits humains grâce à une force de police honnête et responsable.

La Mairie de Delmas prépare Noël :
Après cette longue période de crise dans le pays, la mairie de Delmas se prépare à faire vivre une lueur de Noël à la population haïtienne en général et aux résidents de Delmas en particulier. Fidèle à sa tradition, la mairie débute déjà les travaux de préparation pour la Noël .

Offrande florale de l’Argentine à nos Héros :
Mercredi, après la remise de ses lettres de créance https://www.haitilibre.com/article-29438-haiti-diplomatie-nouvel-ambassadeur-de-l-argentine-accredite.html , le nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Argentine Cesar Alberto Faes, a présenté une offrande florale au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) en mémoire des Héros de l’Indépendance d’Haïti. Accueilli par Emmelie Prophète Milcé, la Directrice Générale a.i du MUPANAH, il a effectué un tour guidé dans les salles d'exposition du Musée. À l’issue de sa visite à travers la riche histoire d’Haïti le Diplomate a signé le Livre d'Or du Musée.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lekebi
Posté le 07/12/2019 08:02:10
Fanmi lavalas sans mémoire, a aussi bénéficié de cette ingérence. Aristide a été reinstallé au pouvoir par les américains a l'époque, maintenant c'est amer... Songez que si le linge sale se lavait en famille dans le pays, si notre union faisait notre force, si nous avions l'habitude de dialoguer pour résoudre ensemble les problèmes du pays, si nous pratiquions le jeu de la négociation gagnant-gagnant, il n'y aurait pas manifestation contre l'ingérence d'autres pays.
Rey
Posté le 06/12/2019 19:12:16
Mes compliments au Maire de Delmas, vous êtes vraiment un homme qui aime votre pays et la ville de Delmas, cela me fait plaisir et m'encourage, ,je suis de la Diaspora et cela me fait envie de voyager en Haiti pour fêter la Noel avec mes frères et soeurs. Je te souhaite courage et tien ferme je souhaite que les autres Mairies prennent cela comme exemple d'un meilleur Haiti God bless you.
Homme-de-Jacmel
Posté le 06/12/2019 14:20:15
Fanmi Lavalas sur le béton --- Wow Quand les soldats les ont remis au pouvoir, ces nationalistes il y a plus de deux décennies Ce n'était pas une interférence? C'est clown et comiques Quel film dans notre pays Ils ont l'air plus cynique c'est vraiment n'importe quoi
pipo
Posté le 06/12/2019 11:16:25
"Ingérence des États-Unis dans les affaires internes du pays, LAVALAS", une blague pour sur. Invasion Americaine pour re-instaurer Aristide? Je rêve.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n