Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
12/12/2019 10:19:27

Haïti - Actualité : Zapping...
Fin des autorisations de vitres teintées :
Carmel Florent, le Directeur Général de la Direction de la Circulation et de la Police Routière informe les intéressés que l’émission des autorisations de vitre teintée de véhicules est suspendue.

La PNH arrête un citoyen canadien à l’aéroport :
Mercredi à l’aéroport International Toussaint Louverture, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation de Richard Joseph Levesque, un citoyen canadien. Ce dernier a été appréhendé à bord d’un vol de « Air Transat » en provenance du Canada. Il s’agit d’un dangereux criminel, membre des « Hells Angels », organisation criminelle influente du Québec sous mandat d’Interpol.

Un homme d’affaires Kényan interessé par Haïti :
En marge de l’ouverture du bureau de la CARICOM à Nairobi, Charles Jean Jacques l’Ordonnateur National du Fonds Européen de Développement (FED) en Haïti, a rencontré l’homme d’affaires Kenyan, Chris Kirubi, avec lequel. À l’issue des échanges, Kirubi s’est dit très intéressé par les possibilités d’investissements en Haïti.

Lancement d’un projet de Développement Municipal :
Mercredi au Cap-Haïtien, a eu lieu le lancement du Projet de Développement Municipal et de Résilience Urbaine (MDUR). Ce projet de l’État Haïtien, financé par la Banque Mondiale sera implémenté par le Unité Technique du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales. La Fondation Pan Américaine de Développement (PADF) fera office de Maître d’Ouvrage Délégué sur la composante 2.1 Le projet MDUR a pour objectif de : renforcer les capacités municipales de façon à mieux gérer l'utilisation des terres et l'expansion urbaine, renforcer la capacité des administrations locales à fournir des infrastructures et des services de base, renforcer la résilience urbaine en réduisant les risques liés aux inondations et aux effets liés au changement climatique. Les communes et les zones concernées par ce projet sont : Limonade, Quartier Morin, Plaine du Nord, Acul du Nord et Milot.

Changement climatique et milieu marin en Haïti :
Mercredi, s'est déroulé au pavillon de la Caricom, un événemen du Ministère de l'Environnement d'Haïti autour thème « Changement climatique et milieu marin en Haïti ». Après la projection du documentaire « Ainsi parla la mer » en présence du Minsitre Jouthe, le public a suivi une présentation sur la situation de l'environnement marin en Haïti avec le Dr. Kenel Délusca. Malgré les 11 aires marines protégées d'Haïti, le D. Kenel a expliqué que l'environnement marin du pays est très affecté par le changement climatique et a encouragé les acteurs à appuyer les initiatives d'adaptation mises en place par Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


clavreul
Posté le 13/12/2019 05:45:59
Dans le cadre du projet de résilience urbaine de la ville de Cap Haïtien est-il prévu la réhabilitation ou la construction d'un véritable abattoir afin de permettre à la population de bénéficier des produits carnés de bonnes qualités sur le plan sanitaire? c'est certainement le moment d'introduire ce programme de santé publique dans le cadre de la rénovation des infrastructures de la ville. A l'instar de ce qui fut réalisé à Pandiassou sur le Plateau Central avec la formation de jeunes au métier de boucher charcutier pour la valorisation des produits de l'élevage. Les jeunes formés pourraient intégrer la structure du Cap Haïtien.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n