Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38

iciHaïti - PNH : Un membre de «400 Mawozo» arrêté puis lynché par la population

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 4 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Haïti - Crise : Wyclef Jean demande l'aide de la diaspora (Vidéo)

Haïti - FLASH : 17 bandits tués dont 2 Chefs de gang (Vidéo)

Haïti - Semaine Sainte : Message de réflexion de Lesly Condé


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Sabotage aux centrales électriques de Varreux
16/12/2019 05:50:49

Haïti - FLASH : Sabotage aux centrales électriques de Varreux
Le Gouvernement condamne, les actes de vandalisme et de sabotage perpétrés par des individus non identifiés sur des infrastructures souterraines des centrales électriques de Varreux dans la nuit du 12 décembre.

Selon les premiers éléments de l’enquête en cours, confirmés par les responsables de l’EDH, les opérations de pompage de carburants se sont déroulées normalement dans la matinée de jeudi et ce n’est que vendredi qu’un problème a été constatée.

Après vérification et inspection il a été découvert que le conduit amenant du mazout à la centrale de Varreux avait été endommagé, les techniciens ont constaté des traces de scie et conclu à un sabotage.

Ces actes surviennent alors que l’EDH avait annoncé la remise en marche, pour la fin de cette semaine, de ces centrales afin de réduire le rationnement d’électricité dans l’aire métropolitaine.

Le Gouvernement tient à informer la population, que la justice a été mise en branle par les autorités compétentes pour appréhender, dans le plus bref délai, les coupables.

Affirmant que « ces actes de sabotage et de vandalisme sont destinés à nuire au bon fonctionnement du réseau électrique national et à empêcher la population d’avoir accès à ce service public. »

Par ailleurs, tout en rappelant l'état d'avancement des travaux de la réhabilitation des centrales des Cayes et de Petit-Goâve, l’EDH travaille sans relâche afin de permettre aux citoyens de ces régions d’avoir accès à nouveau à l’électricité.

Eddy Jackson Alexis, le Secrétaire d’État à la communication rappelle à tout un chacun l’obligation de respecter les installations publiques qui sont des biens communs et encourage également les citoyens à user de patience en attendant que toutes les lignes de l’ED'H soient de nouveau fonctionnelles…

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 16/12/2019 14:04:16
Ceux qui ont payé ces individus pour vandaliser les centrales électriques vont certainement prétendre que c'est pour le bien du pays qu'il faut tout briser, détruire et bruler, car ils aiment tellement le pays.
Fanfan
Posté le 16/12/2019 08:07:01
Si quelqu'un ne travaillait pas comme technicien pour le compte de la Sogener ou de l'EDH, en vérité il ne pouvait pas savoir où situait cette pompe souterraine.L'action publique doit être mise en mouvement pour trouver les auteurs et les co-auteurs de cette action criminelle. Souple bay Ayiti yon chans.
Homme-de-Jacmel
Posté le 16/12/2019 06:59:44
Une autre raison pour plus de mandats en vigueur ... à ces criminels! Il ne suffit pas de condamner, mais les amis des pays doivent être invités à donner des drones, des caméras de surveillance et plus encore pour surveiller les lieux stratégiques et de sécurité de l'État et aussi qu'une brigade militaire surveillera les sites et monuments importants de la nation. Il ne suffit pas que l'armée donne un défilé deux pas martial et c'est tout. Depuis la révolution destructrice de ce pays il y a plusieurs années, tout s'est effondré et il n'y a que la loi de la jungle. Il est temps que nos dirigeants pensent comme des hommes d'État Il y a 30 ans que ce pays a perdu toute éthique et étiquette et actuellement ces politiciens qui considèrent la barricade comme un avenir, excrément fécal comme une révolution innovante et progressive ... cette l' horreur Mettez-les dans les prisons là-bas sur l'île Caimites Ou à l'île Grosse Cay
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n