Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
21/12/2019 11:02:22

Haïti - Actualité : Zapping...
Les Sœurs Salésiennes menacées :
Jeudi des individus non identifiés lourdement armés se sont introduits dans l’enceinte du bâtiment où sont logées les Sœurs Salésiennes de Marie Auxiliatrice dans le quartier de La Saline, semant la terreur. Plus tôt cette semaine, d’autres individus armés ont attaqué un véhicule de la communauté ou se trouvait une sœur Salésienne.

Suivi de l’électrification aux Cayes et à Petit-Goâve :
Les bases en bétons des 4 groupe électrogène de la centrale des Cayes sont prêts à 75 %. Ceux des 4 groupes de Petit Goâve sont prêts à 95 %. Le coulage du béton sera complété à 100 % sur les 2 sites ce samedi matin. Part ailleurs vendredi un groupe électrogène flambant neuf de 500 Kw été mis en fonction à Bainet en remplacement d'un ancien de groupe de 350 Kw.

USA : Programmes de bourses :
Alex Daniels l'Attaché Culturel de l'Ambassade des États-Unis en Haïti, a rendu visite à des étudiants de l'Université Laferrière Joseph au Cap-Haïtien. Ils ont discuté des programmes d'échanges éducatifs et de bourses disponibles pour les étudiants par le biais de l'ambassade. Des informations sur les opportunités dont ils ont discuté et sur la manière de postuler sont disponibles sur le site Web de l'ambassade : https://ht.usembassy.gov/fr/academic-professional-exchanges-fr/

Personne n’a répondu a l’invitation de Moïse :
Vendredi aucun des invités de l’opposition n'a répondu à l'invitation de Jovenel Moïse. Par ailleurs, le Sénateur Joseph Lambert, coordonnateur de Konbit Masyonal (KONA) qui n’est actuellement à l’étranger ; l’Ex-Sénateur Paul Denis, Coordonnateur de Inifos et Éric Jean-Baptiste, Secrétaire Général des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), invités également au Palais, mais qui ne sont pas signataires de l'Accord de Marriott, ont aussi brillé par leurs absences... Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-29562-haiti-politique-moise-invite-l-opposition-radicale-a-une-rencontre-au-palais-et-essuie-un-refus.html

Plus de 99,000 haïtiens déportés en 2019 :
Plus de 99,000 haïtiens dont 244 enfants en situation migratoire irrégulière en République Dominicaine, ont été déportés par les autorités de l’immigration de janvier à novembre 2019 selon le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GAAR- Haïti).

Digicel lance sa campagne de Noël « Souke Li » :
Vendredi, Digicel a lancé sa campagne de Noël « Souke Li ». Cette année, la Digicel offre plus de 280,000 cadeaux à ses clients, parmi lesquels une chance de gagner 10,000 dollars américains. Aujourd’hui, la compagnie annonce qu'un client heureux à travers ses 32 marchés pourra terminer l'année sur une note de beauté en remportant ce samedi 21 décembre 2019 le Grand Prix régional de 20,000 dollars américains.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Event
Posté le 21/12/2019 13:30:06
C'est triste d'entendre ça... Des religieuses qui aident la communauté surtout dans le domaine de l'éducation ! Et l'Etat ne dira ni ne fera rien !
Jaguar
Posté le 21/12/2019 12:30:42
DEs religieuses salesiennes menacees: Il faut que la police fasse tout pour proteges ces femmes contre ces laches et sales violeurs, ces moins que rien. Le gouvernement a sa partition a jouer dans cette histoire pour securiser 24/24, ces femmes vulnerables qui n'embetent personne, a part prier Dieu et mener des activites pour lesquelles elles ont fait voeu: Que Dieu leur vienne en aide!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n