iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Investiture : Message de la Minustah à Michel Martelly
15/05/2011 10:42:04

Haïti - Investiture : Message de la Minustah à Michel Martelly
La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah) salue l’investiture, du 56 ème Président de la République d’Haïti, M. Michel Joseph Martelly. Pour la première fois dans l’Histoire d’Haïti, un Président démocratiquement élu, en la personne du Président sortant René Préval, a passé les rênes du pouvoir à un Président démocratiquement élu, issu de l'opposition.

La Minustah félicite chaleureusement le Président Martelly de son élection à la Magistrature suprême et lui souhaite bonne chance, ainsi qu’à son Gouvernement, dans la poursuite de la mise en œuvre des immenses chantiers en cours en Haïti. La Minustah tient une fois de plus à rendre un vibrant hommage au peuple haïtien, qui, par son courage et sa patience, tout au long de ce processus électoral, a donné une leçon de maturité citoyenne au monde entier.

La journée du 14 mai 2011 est historique et porte en elle tous les espoirs de changement du peuple d'Haïti: espoirs de reconstruction, de progrès, de stabilité, de paix sociale, d’État de droit, de développement et de mieux-être pour tous, non seulement pour les prochaines années, mais aussi pour les futures générations d'Haïtiens.

Comme l’a souligné le Président élu dans son adresse à la Nation, ce jour, « l’union fait la force ». Aussi, la Minustah encourage le Président, son Gouvernement, l’ensemble de la classe politique haïtienne, des acteurs de la société civile, et des citoyennes et citoyens haïtiens à faire de ce moment historique leur point de ralliement pour sceller un nouveau pacte politique, économique et social, afin de reconstruire, ensemble, une Haïti nouvelle ; une Haïti plus belle ; une Haïti pleinement respectueuse des valeurs démocratiques et des droits humains, qui, fière de toute sa richesse humaine et culturelle, puisse à nouveau rayonner, sur l’ensemble de son territoire et sur la scène internationale.


La Minustah, et plus largement, les Nations Unies, dont Haïti est un membre fondateur, demeureront solidaires, aux côtés des autorités et du peuple haïtien, et les appuieront dans leurs efforts visant à relever les défis qui sont devant eux.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Lechantre
Posté le 16/05/2011 12:32:50
Félicitation à la Minustah pour ce fameux message combien encourangeant qu'elle envoie à notre Président Joseph Michel Marthelly. nous espérons, de la part de sa misson, que la Minustah aiderait ce derinier en cas de besoin pour faire sortir notre pays dans cette situation désastreuse.
MPassionnementAyitienne
Posté le 15/05/2011 17:33:23
Nous remercions la Minustha qui souhaite au Président Michel Joseph Martelly, 56ème Président de la République d’Haïti, et à travers lui au Peuple Haïtien en ce 14 mai 2011 historique et je cite: « la Minustah encourage le Président, son Gouvernement, l’ensemble de la classe politique haïtienne, des acteurs de la société civile, et des citoyennes et citoyens haïtiens à faire de ce moment historique leur point de ralliement pour sceller un nouveau pacte politique, économique et social, afin de reconstruire, ensemble, une Haïti nouvelle ; une Haïti plus belle ; une Haïti pleinement respectueuse des valeurs démocratiques et des droits humains, qui, fière de toute sa richesse humaine et culturelle, puisse à nouveau rayonner, sur l’ensemble de son territoire et sur la scène internationale. » Nous leur disons donc merci de leurs vœux et leur disons que oui, nous les Haïtiens conséquents, « Tous », « Unies », « Pour le drapeau », « Pour la Patrie » nous allons travailler à renforcer Haïti pour lui redonner sa dignité perdu, sa souveraineté et le respect de son territoire. Que Dieu Protège et Bénisse Haïti! VIVE HAITI!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n