Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes

iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes


+ de nouvelles


Haïti - Loisir : Le Saviez-vous ?

Haïti - Actualité : Zapping…

Haiti - FLASH : Liste complète du remaniement gouvernemental

Haïti - Politique : Le P.M. appelle à l’action, la rigueur et à l’unité nationale

Haïti - Qualif. C.M. Brésil 2027 : Victoire [2-0] des Grenadières contre le Suriname


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
23/12/2019 10:25:19

Haïti - Actualité : Zapping...

Gonaïves : 2 bandits arrêtés :

Samedi, les policiers des Gonaïves ont arrêté deux individus connu sous le speudonyme de « Tiga » et « Mayco » soupçonnés d’appartenir au Gang « Gran Grif » qui opère entre autres à Petite-Rivière de l’Artibonite et qui s’apprêtait à fuir en République Dominicaine selon des documents saisis.

Cap-Haïtien : 8 quartiers déposent les armes :

Des gangs de 8 quartiers populaires du Cap-Haïtien, impliqués dans des affrontements armés : San Rezon, Conasa, La Fosette, Shada 1, Shada 2, Ste Philomne Cité Lescot, Fougerole et « Nan Bannann » ont décidé de faire la Paix et de déposer leurs armes.

Centres de visa Brésil et Chili fermés :

Les centres de réception des demandes de visas pour le chili (CAVC) et pour le Brésil (BVAC) informent les personnes conncernées que les centre seront fermés le 26 décembre 2019.

250,000 Gourdes pour les enfants sourds :

Vendredi, l’Institut Montfort pour Enfants Sourds en présence du Secrétaire d’Etat Gérald Oriol Jr, a reçu un chèque de 250,000 Gourdes de la Fondation Sogebank. Ce support financier subventionne la scolarisation de plusieurs élèves de l’institution spécialisée dans la formation d’enfants sourds.

Japon : Aménagement de l’école de l’Amitié de Rhodé :

« Le Projet d’Aménagement de l’Institution Mixte de l’Amitié de Rhodé », financé par le Japon dans le cadre de l’APL (Aide sous forme de Dons aux Micro-Projets locaux contribuant à la Sécurité Humaine) est en cours. Les travaux de construction sont déjà terminés, il ne reste que les mobiliers scolaires qui sont en cours de fabrication. L’école est déjà ouverte et l’enseignement se fait dans un autre bâtiment jusqu’à la remise officielle du projet en printemps prochain, 263 élèves bénéficieront de ce projet.

Le saviez-vous ?

Le mot patate est d’origine haïtienne. Il est emprunté à l’arawak (langue indienne d’Haïti) « batata », mot importé par l’intermédiaire du langage parlé entre les commerçants indigènes et les marins d’Europe, emprunté à l'espagnol « patata » en 1528, qui pris la forme pattate en 1582 puis patate en 1603.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Didi
Posté le 24/12/2019 09:35:24
2 bandits arrêtés à Gonaïves . Bravo la PNH .
Jaguar
Posté le 24/12/2019 06:22:50
C'est biens de voir des bandits deposer les armes au Cap et faire la paix. J'estime qu'il serait encore un grand cadeau patriotique, si les autres dans tout le pays font pareils. Ces bandits sont tout de meme des compatriotes, et s'ils aiment leur pays et sont sensibles pour ce qui est d'un futur agreable pour leurs enfants, ils peuvent s'animer de conscience humaine et cesser de faire entrave a la securite: Citoyens, que vous soyez bandits ou sages, aidez a faire triompher la democratie, et cessez de profiter de la faiblesse du pays non gouverne, protegez cette noble nation qui est votre. Je souhaite a mon pays, a tous mes compatriotes, un tres joyeux Noel, particulierement, une annee 2020 d'amour de fraternite, de paix et succes a profusion. Qu'unir se conjugue imperativement au present, au futur et a jamais: Vive Haiti!!!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n