Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Tiburon : Infrastructures et élections

iciHaïti - AVIS : Certificat de police pour les candidats aux élections

iciHaïti - Coupe du Monde U-17 FIFA 2026 : Liste des joueurs convoqués

iciHaïti - Tourisme : Le Ministère prépare ses priorités pour l’exercice 2026-2027

iciHaïti - Insécurité : Églises et paroisses, cibles des gangs


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #49

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Environnement : Saison des ouragans, Le MARNDR à pied d’œuvre à Ravine Sèche (Torbeck)

Haïti - Politique : Prolongation de la loi HOPE/HELP voté au Sénat américain mais…

Haïti - FAd’H : Vers la création d’une unité des forces spéciales


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Démantèlement d’un important réseau d’armes et de munitions
26/12/2019 07:51:59

Haïti - FLASH : Démantèlement d’un important réseau d’armes et de munitions

Mardi à Puits Blain 9, un quartier de Pétion-ville, la Police Nationale d’Haïti (PNH) à mené une opération conjointe avec notamment le SWAT, la Brigade de Recherches et d'Intervention (BRI), la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) et la Direction Centrale de la Police Judiciaire, (DCPJ) .

Au cours de cette opération, Arby Frantz Larco, soupçonné d’être l’un des Chef d’un puissant réseau transnational de trafic d’armes a été arrêté.

Ce gros coup de filet a été réalisé grâce à la collaboration des services de renseignement de la PNH et de l’étranger. De nombreuses armes de poing, d’armes automatiques et de fusils d'assaut de différents calibres ainsi que plusieurs milliers de munitions ont été entre autres saisie.

Selon une source policière, plusieurs autres perquisitions en présence des autorités judiciaires, ont eu lieu notamment à Delmas et au Centre ville qui aurait permis de démanteler en Haïti une cellule d’un réseau de trafic d’armes.

Arby Frantz Larco est actuellement entre les mains de la DCPJ qui l’interroge pour tenter de connaître l’origine de ces armes et munitions et obtenir les noms de ses complices et les clients de ce réseau en Haïti.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-29605-haiti-actualite-zapping.html

TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Lg
Posté le 27/12/2019 06:15:35
Cela a toujours été une évidence que la lutte contre les groupes armés an Haiti doit se faire par le démantèlement des réseaux de fournisseurs.
SEmOsmain
Posté le 27/12/2019 05:21:21
Bravo à la PNH en espérant que cette lutte ne vise pas seulement les opposants du régime (qu'elle se fasse en toute équité)
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n