iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée

iciHaïti - RD : La question des mineurs haïtiens illégaux dans les rues de Santiago

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Première victoire du Tempête FC (calendrier 9ème journée)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux

Haïti - FLASH : 1,64 million d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë d’urgence

Haïti - FLASH : La République Dominicaine a augmenté ses dépenses militaire de 14%

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
28/12/2019 10:24:31

Haïti - Actualité : Zapping...
3 personnes enlevées dans la capitale :
Vendredi après-midi deux femmes et un homme, ont été enlevés par des individus armés alors qu’ils sortaient de leur entreprise au Centre-ville de Port-au-Prince. Selon nos informations, ils auraient été conduit au Village de Dieu (Bicentenaire). Les ravisseurs réclameraient une forte rançon.

L’opposition radicale annonce des manifestations :
Vendredi en conférence de presse l’opposition a annoncé pour la énième fois, la poursuite des manifestations antigouvernementales prévues ce samedi 28 décembre à Mirebalais. Dimanche, à l’Arcahaie et Cabaret et le 1er janvier dans toutes les villes du pays, selon le Porte-parole de l’opposition radicale Me André Michel qui était accompagné du sénateur Nènel Cassy.

Salaires impayés au Ministère de la jeunesse :
Des employés du Ministère de la jeunesse réclament le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaires. Par ailleurs, le syndicat dénonce que les employés contractuels n’ont pas obtenu jusqu’à présent de nouveaux contrats pour l’exercice fiscal en cours.

INFP : Le Syndicat accuse la DG :
Jeudi, Jean Marie Leveillé le Président du Syndicat des Employés du Système National de la Formation Professionnelle (SESNFP) a réclamé la démission de Maguy Durcé, la Directrice Générale de l’Institut National de la Formation Professionnelle (INFP), qu’il accuse de mauvaise gestion, de corruption, d’abus de pouvoir, de mauvais traitements, de persécution et de menaces contre le personnel syndiqué. Il demande au Chef de l’État de révoquer Maguy Durcé.

« Prix d’encouragement » :
Les organisateurs du « Prix d’encouragement » présenteront dimanche 29 décembre à partir de 3h00 p.m., à l'école Nationale de Vialet, la 5ème Édition du Prix d'encouragement sous le thème « Vu le systéme éducatif haïtien, quel est l'avenir de notre pays ? Que ferons-nous ? » Cet évenement vise à honorer lors d’une cérémonie les élèves lauréats aux examens d’État en payant leurs frais de scolarité et en leur remettant des certificats de mérite. Une activité culturelle se tiendra au cours de la cérémonie avec au programme : danse, chant, slam, théâtre. Guyto Mathieu HL/ HaïtiLibre / (Correspondant Petit-Goâve)

Delmas : J-4, « Marche de Gloire à l’Éternel » :
Ce jeudi en conférence de presse, Wilson Jeudy le Maire de Delmas et les différents responsables de commissariats, de la Croix Rouge Haïtienne, de la Fédération protestante et de la Protection Civile de Delmas ont présenté l'organisation de la 2ème édition de la « Marche de Gloire à l’Éternel » prévue le 1er janvier https://www.icihaiti.com/article-26532-icihaiti-invitation-grande-marche-spirituelle-a-l-initiative-de-la-mairie-de-delmas.html , les mesures de sécurité prises pour la réussite de cette marche et l’intérêt d'y prendre part.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Grandin
Posté le 28/12/2019 13:01:53
Je me demande qui autorise les manifestations ? Est-ce que ces radicaux nocifs ont l'immunité de se manifester n'importe où ... à n'importe quelle date? Dans chaque démocratie, il y a des endroits qui ne peuvent pas être traversés à certains moments, même devant les résidences diplomatiques et la résidence présidentielle. Comment laisser encore ces perdants et déplacés pour déranger une nation de temps en temps. Ils devraient être à l'intérieur d'une cellule du pénitencier national ou faire un travail communautaire.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n