iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
29/12/2019 10:24:40

Haïti - Actualité : Zapping...
Banque Mondiale : Grave perspective sociale :
Selon un rapport de la Banque Mondiale « un enfant né aujourd'hui en Haïti a un potentiel à l’âge adulte évalué à 45% de ce qu’il aurait pu avoir, s’il avait bénéficié d’une éducation et d’une santé complètes. »

Mise en garde contre une crise causée par la faim :
William Charpantier, le Coordinateur de la Table national des migrations et des réfugiés en République Dominicaine a lancé une mise garde contre « une crise humanitaire causé par la faim en Haïti aux conséquences imprévisibles », rappelant que 29 institutions haïtiennes ont exprimé leurs inquiétudes face à une pénurie de nourriture qui s’est aggravée au cours des derniers mois et qui contribue à la crise économique, politique et sociale en Haïti.

10 ans après le séisme, Handicap International aide toujours :
10 ans après le séisme dévastateur du 12 janvier 2010, l’ONG Handicap International, fournit toujours un soutien aux communautés vulnérables et isolées du Nord du pays pour les aider à se préparer et à se protéger en cas de nouvelles catastrophes naturelles. Son équipe aide également près de 450 personnes handicapées à accéder à un emploi ou à des activités commerciales. L’ONG aide également à prévenir le nombre d’accidents de la route en visitant les écoles pour expliquer les dangers aux enfants. Les conducteurs de transports publics peuvent également suivre des cours de sécurité routière.

La RD appelle l’international à aider Haïti :
Vendredi, Temístocles Montás, l'ex-Ministre de l'Économie, de la Planification et du Développement de la République Dominicaine a suggéré à la communauté internationale de déployer des efforts pour stopper la crise politique en Haïti. Il estime qu'Haïti traverse actuellement une crise politique, économique et sociale sans précédent et que les protestations et les blocus désintègrent l’économie haïtienne, conduisant le pays au bord de l'effondrement total et que seul un grand accord politique en Haïti permettra de sortir le pays de la stagnation séculaire dans lequel il se trouve.

USA : Réseautage de femmes entrepreneures :
Robin Diallo l’adjointe au Chef de Mission de l’Ambassade américaine à Port-au-Prince a participé à une réception de réseautage pour les 30 premières participantes de l’Académie des Femmes Entrepreneures (Academy for Women Entrepreneur - AWE). L’objectif de l’AWE est d’enseigner aux femmes les compétences pratiques dont elles auront besoin pour créer des entreprises et des affaires durables. Cette réception a été l'occasion pour les participantes rencontrer d'autres femmes entrepreneures à succès afin de créer des mentorats.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Lg
Posté le 30/12/2019 07:03:40
La RD appelle l’international à aider Haïti --- En Haiti, il semble que la pensée est une activité incompatible avec le cerveau des gens qui se font passer pour politiciens. Faites lire de grâce les propos de l'ex- ministre dominicain aux Chiler Louidor, André Michel, Biron Odigé, Rony Thimothé, Assad Volcy, Evalière Beauplan de ce pays . Pourquoi ces politiciens sont ils incapables de voir les conséquences destructrices de leurs discours et actions sur l'économie du pays ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n