Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Massacre à Jean Denis : Bilan partiel du CARDH, au moins 60 victimes (rapport)

iciHaïti - Justice : Non-respect des prix des carburants, des stations service sous scellés

iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti


+ de nouvelles


URGENT : Vigilance Jaune - Risques d'intempéries en Haïti

Zapping Haïti du 24 avril 2026

Haïti mobilise ses partenaires internationaux

ONU : Haïti entre espoir politique et urgence sécuritaire (discours vidéo)

Haïti - Renforcement de la sécurité externe de l'École Nationale de Police


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : La PNH passe de la parole aux actes
31/12/2019 08:13:31

Haïti - FLASH : La PNH passe de la parole aux actes

Dimanche 29 décembre à Léogâne, un individu soupçonné d’appartenir à un gang opérant dans la commune, a été blessé mortellement lors d’un échange de tirs avec des policiers suite à une tentative de braquage.

Toujours à Léogâne, deux individus qui avaient attaqué et blessé par balles un cambiste connu comme Wilfrid Lindor, ont trouvé la mort. Le premier en fuite a été rattrapé par la population sur la route de Darbonne, lynché et brûlé vif. Le second a été abattu par la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans un jardin lors d’une fusillade.

Le même jour dans la soirée à Turgeau, deux individus qui rançonnaient des citoyens à proximité du Canado Technique (rue Villefranche) ont été surpris par la police et ont été abattus alors que l’un des deux individus a fait feu sur les policiers qui ont riposté. Des objets volés ont été retrouvé sur les deux malfrats.

Lundi 30 décembre au matin deux individus armés membres de « Base Pye bannann » qui opère dans la zone de Damien, ont été surpris par des policiers alors qui rançonnaient des commerçants au marché public de la Croix-des-Missions. Les deux individus ont été tués lors d’un échange de tirs avec les policiers.

TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Majestik
Posté le 02/01/2020 06:07:38
Je ne suis pas persuadé que la justice soit rendue en éliminant systématiquement les bandits. C'est une forme de justice comme une autre mais qui accentue un peu plus les violences récurrentes et réciproquement et se sont toujours les mêmes qui payent aux prix fort. Se pose donc la réponse judiciaire qui serait la plus adaptée. Mais au regard de ce qui se passe, elle ne semble pas en capacité d'y faire face car elle est pour le coup désuet et incompétente. Alors que faire ? Tout réformer serait peut-être la meilleure réponse dans le chaos ambiant.
Lolo
Posté le 01/01/2020 04:00:46
Voilà ce qu'il fallait faire depuis longtemps. On en a marre de ses sales chiens
Wachoo
Posté le 01/01/2020 00:48:59
Bravo, il faut continuer
Haiti cherie 509
Posté le 31/12/2019 22:05:00
Je tiens à féliciter la police PNH pour ce bon travail et je profite pour dire à tous les policiers(es) bonne année 2020 et que bon dieu surveil sur eu dans leur travail.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n