Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Climat : Haïti à l’Assemblée Générale du RINDHCA sur l’urgence climatique et les droits humains

iciHaïti - Rentrée scolaire : Le Programme National de Cantine Scolaire se prépare

iciHaïti - Concours : Élection de Miss Univers Haïti 2026

iciHaïti - Nord-Est : Inspection sanitaire dans les pharmacies

iciHaïti - Élections : Le Ministre du Commerce appelle les citoyens à s’inscrire sur la liste électorale


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Suivi des engagements contre la désertification

Haïti - Taïwan : Début officiel de la 2ème campagne rizicole dans l’Artibonite

Haïti - FLASH : Révision des prix des Carburants à la hausse

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Fin des problèmes des étudiants boursiers à Cuba
16/05/2011 13:50:08

Haïti - Éducation : Fin des problèmes des étudiants boursiers à Cuba

145 étudiants qui avaient obtenu des bourses d'études à la Havane grâce à des démarches de particuliers et notamment des responsables de partis politiques et d'ONG, ont occupé début de semaine dernière, les locaux de l’Ambassade d’Haïti à La Havane, pour réclamer au Gouvernement haïtien, le versement de leur allocation mensuelle de 50 dollars américains que les étudiants n'ont pas reçu depuis 2007 !

Un second groupe, d’environ 450 étudiants haïtiens à Santiago, éprouvait de sérieuses difficultés à recevoir leurs allocations en raison des restrictions sur les transferts d’argent à Cuba. 

« Ce ne sont pas formellement des boursiers de l’État haïtien » a précisé Edwin Paraison le Ministre des Haïtiens Vivant à l'Étranger, (MHAVE), expliquant que malgré tout, l’administration Préval-Bellerive avait décidé de leur venir en aide. De fait, environ 200,000 dollars américains ont été débloqués par les Ministères de la Planification, Santé et Finances, afin de répondre aux revendications légitimes des étudiants.

Pour les étudiants de Santiago, un contrat a été signé avec une compagnie privée en Haïti qui permet à chaque étudiant d’avoir une carte de débit avec laquelle il peut faire des retraits dans des guichets électroniques. Edwin Paraison a précisé que les étudiants devraient, au courant de cette semaine pouvoir commencer à recevoir et/ou retirer leurs allocations. Il s'est déclaré satisfait de la réponse du Gouvernement suite aux démarches de la mission diplomatique haïtienne à Cuba et aux rapports de missions effectuées à Cuba par le MHAVE.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n