Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


URGENT : 3 départements en Alerte menacés par de fortes pluies

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
04/01/2020 09:38:17

Haïti - Actualité : Zapping...

Contraction de l’économie haïtienne pire que prévue :

Joseph Jouthe le Ministre a.i de l’Économie et des Finances, révèle que la crise socio-politique et le blocage des activités au pays ont provoqué un forte contraction de l’économie, qui a atteint -2% en 2019 contrairement au estimation précédente de -1.2%, selon les données dont dispose le Ministère.

Les 4 pêcheurs arrêtés en Jamaïque, de retour en Haïti :

Les quatre pêcheurs haïtiens qui secourus dans les eaux de Portland fin novembre sont maintenant de retour en toute sécurité dans leur pays.

7 unités de logementsreconstruite à Pélerin 5 :

Suite aux instructions du Président Jovenel Moïse, 7 unités de logements ont été reconstruites à Pèlerin 5, par l’Entreprise Publique de Promotion de Logements Sociaux (EPPLS) au bénéfice des membres de la population

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-29571-icihaiti-jamaiques-accusations-abandonnees-contre-4-pecheurs-haitiens.html

https://www.icihaiti.com/article-29402-icihaiti-jamaique-des-pecheurs-haitiens-inculpes-d-entree-illegale.html

Le retour des haïtiens en RD a commencé :

Vendredi près avoir passé les fêtes de Noël et du Nouvel An en Haïti, des centaines d'Haïtiens ont commencé à retourner en République Dominicaine. Afin d'empêcher l'entrée d’haïtiens sans papiers, les autorités dominicaines ont renforcé la surveillance à la frontièr Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-29660-haiti-flash-l-armee-dominicaine-envoie-de-nouveaux-renforts-a-la-frontiere-avec-haiti.html

Le Cardinal Chibly Langlois à Cayenne :

Ce vendredi 3 Janvier 2020 , le Consul Général d'Haïti en Guyane Française Mme Judnie Galdine Souffrant a accueilli le Cardinal Chibly Langlois á l'Aéroport Felix Eboué à Cayenne, en Guyane Française.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n