iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Visite du Secrétaire Général de l’OEA
07/01/2020 09:25:05

Haïti - Politique : Visite du Secrétaire Général de l’OEA
Lundi en début d’après-midi, Luis Almagro le Secrétaire général de l'Organisation des États Américains (OEA), est arrivée en Haïti pour une brève visite de 24 heures.

Almagro a été reçu en audience par le Président Jovenel Moïse il a été question notamment de la conjoncture sociopolitique en Haïti. Toutefois aucun communiqué officiel n’a été publié sur le contenu de cette rencontre, mais une conférence conjointe est prévue ce mardi par le Chef de l'Etat et le Secrétaire général de l’OEA qui laissera Haïti dans l’après-midi.

« Nous apprécions l'accueil chaleureux du Président Jovenel Moïse. Nous apprécions hautement l'hospitalité d'Haïti. Nous reconnaissons dans son peuple des valeurs fondamentales de liberté et d'égalité. Un pays avec une histoire unique dans le monde » a déclaré Luis Almagro

Le Secrétaire Almagro a également rencontré des membres du Core Group pour discuter des défis urgents auxquels est confrontée Haïti « [...] J’ai souligné l'importance de fournir un soutien pour maintenir la stabilité du système [...] » a écrit Almagro sur son compte twitter

Il a eu une également une rencontre avec l’Ambassadrice américaine accréditée en Haïti Michèle Jeanne Sison au sujet de la situation en Haïti « J'ai eu une conversation fructueuse avec l'Ambassadeur Sison au sujet de la situation politique en Haïti et de l'importance de la collaboration entre l'OEA et les États-Unis dans la mise en œuvre de projets visant à renforcer la démocratie et les droits de l'homme dans le pays, » a déclaré Almagro sur Twitter.

Rappelons qu'Haïti assumera du 1er avril au 30 juin 2020 la Présidence tournante du Conseil Permanent de l'Organisation hémisphérique.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 07/01/2020 10:05:32
Pyramidale erreur et manque de comprehension de monsieur Almagro, de parler de liberte et d'egalite en Haiti, et c'est meme une flagrante hypocrisie. Ce monsieur sait tres bien que d'apres ce qu'on rapporte, et ce qui se passe au quotidien dans ce pays, la liberte ne pourrait pas exister dans un pays sous le joug des colons et vautours internationaux, la terreur des bandits locaux et la persecutions politiques greffee d'arrestations et executions sommaires. Quant a l'egalite, n'en parlons pas car, il en a jamais ete question de meme consideration, puisque le pays est divisé en favorisés et defavorisés, ce qui engendre frustration et violences: Monsieur Almagro, passez un trait sur les mots liberte et egalite, et rayez-les de votre vocabulaire quand il s'agit de parler d'Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n