iciHaïti - PNH : Le puissant Chef de Gang «Tiyen» mortellement blessé

iciHaïti - Sécurité routière : 27 accidents, au moins 55 victimes

iciHaïti - UEH / URGéo : Concours de dessins 2020, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Politique: L’EDH ne facturera pas ses clients pour le long black-out du mois juillet

iciHaïti - RAPPEL : Obligation de libeller et d'afficher les prix en Gourdes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 11 août 2020

Haïti - SAGA : La SOGENER S.A. dénonce la persécution politico-judiciaire de l’État

Haïti - Politique : «Operasyon relimen motè Ed'H yo»

Haïti - Armée : Bientôt des militaires haïtiens à nos frontières ?


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
07/01/2020 11:09:28

Haïti - Actualité : Zapping...
Arrestation d’un membre du Gang « Kilikou » :
Dimanche soir à Boudette (Croix-des-Bouquets) la police a arrêté Alcimé alias « Schinaider » un membre du gang « Kilikou », de la Savane activivement recherché et sous mandat d’arrêt pour pour voies de faits, association de malfaiteurs et destruction de biens publics.

Règlement de compte :
Lundi vers midi, un chauffeur de taxi au volant de son véhicule, a été abattu de plusieurs balle à Nazon, par des individus non-identifiés qui circulait en moto. La thèse du règlement de compte est privilégiée.

Des syndicats menacent de fermer des écoles :
Ce mardi 7 janvier, jour de reprise scolaire sur tout le territoire national, des syndicats d’enseignants (REPANE, UNNOH, FEHEE,UNNOEH) appellent à la grève le 7 et 8 janvier, réclamant, la nomination de tous les enseignants en situation irrégulière, le paiement des arriérés de salaire et une augmentation salariale. Menaçant de fermeture d’écoles publiques et non publiques, du Bureau District Scolaire (BDS) et de la Direction Départementale Nord-Est du Ministère.

90% des constructions illégales :
90% des constructions en Haïti après le séisme de janvier 2010, n'ont pas eu de permis de construire. Un autre séisme 10 ans après celui de 2010, ferait autant de dégâts, autant de morts, selon l'architecte Jeanine L. Millet du Comité d’Union et de Support aux Municipalités situé à Pétion-ville.

664 séismes entre Porto-Rico et la RD en 30 jours :
Selon l'Institut sismologique des États-Unis, au moins 664 séismes ont été enregistrés entre Porto Rico et la République Dominicaine au cours des 30 derniers jours. Cette activité sismique comprend les mouvements telluriques des dernières 24 heures en mer dans le Sud-Ouest de Porto Rico d’une intensité de 6,6 et 5,8 sur l’échelle de Richter

PNH : Bilan partiel de l’opération a Village de Dieu :
Le Commissaire Michel-Ange Louis Jeune, Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a révélé que suite à l’opération de la PNH à Village de Dieu (sortie Sud de Port-au-Prince) le 1er janvier dernier contre des gangs armés https://www.icihaiti.com/article-29655-icihaiti-securite-operation-musclee-de-la-pnh-au-village-de-dieu-plusieurs-victimes.html plus d’une demi-douzaine d’hommes armés blessés incluant le Chef de Gang « Ti Joseph » ont été arrêtés dans un hôpital de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 07/01/2020 11:23:24
Je compatis au malheur des freres portoricains fortemment frappes par ce terrible tremblement de terre. Sachant qu'ils vont tout faire pour que leur pays refasse surface et que la vie reprenne, surtout qu'ils vont bien utiliser dons et aides a cet effet, je leur dis bon courage!Jaguar
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n