iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
09/01/2020 10:19:03

Haïti - Actualité : Zapping...
4 jeunes abattus d’une balle dans la tête :
Mardi en fin d’après-midi, au niveau de Canaan, plus précisément dans la zone 70 (entre Croix-des-Bouquets et Cabaret) une bande armée a intercepté un camion chargé de produits alimentaires. 4 jeunes garçons qui se trouvaient à bord du camion ont été froidement abattu d’une balle dans la tête part ces bandits qui ont pris possession du camion.

Demande de levée de l’immunité du Sénateur Delva :
Le juge d'instruction Merlan Bélabre a demandé la levée d'immunité du sénateur Garcia Delva soupçonné de complicité dans l'enlèvement et la séquestration le 14 mars 2019, de Jean Neel Michel par le Gang d'Arnel Joseph actuellement incarcéré. S’il est vrai que Delvas a reconnu avoir eu des conversations téléphonique avec Arnel, il a toujour clamé son innocence quant à son implication dans cet enlèvement.

3e mois de grève à l’Institut de statistiques :
Depuis le 21 octobre 2019 l’Institut haïtien de statistique et d’informatique (IHSI), la seule institution publique publiant des statistiques économique sur une base régulière est en grève. Les dernières informations publiées en septembre sur l’évolution de l’inflation concernait le mois d’août 2019 qui était de 19.5% https://www.haitilibre.com/article-29002-haiti-economie-l-inflation-poursuit-inexorablement-sa-hausse.html

Non-tenue des élections, responsabilité rejetée sur le Parlement :
Mercredi lors d’un point de presse Guichard Doré, Conseiller politique du Président Moïse a rappeler que le Chef de l’État n’était pas responsable de la non-tenue des élections pour constitué la 51ène législature, rappelant que l’Exécutif avait acheminé le projet de loi électorale au Parlement depuis plus d’un an et quele Parlement n'en avait pas fait une priorité…

2ème étape du concours de la CSC/CA :
La deuxième étape du concours de recrutement des agents contrôleurs et vérificateurs de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) se tiendra le samedi 11 janvier 2020. Rogavil Boisguéné, le Président du conseil de la Cour,, a invité les 83 premiers postulants ayant obtenu au moins la moyenne de 5 sur 10 lors du premier concours à se présenter aux locaux de l’Université de technologie d’Haïti (UNITCH), situé au 53 avenue N, Pacot, à 9h30 a.m. Les postulants éligibles sont attendus à cette date munis de leur fiche d’enregistrement et d’une pièce d’identité.

10e du Séisme : collecte de sang Saint-Louis de Gonzague :
À l’occasion du 10e anniversaire de la commémoration du tremblement de terre du 12 janvier 2010, la Fondation des anciens de Saint-Louis de Gonzague organise une journée de collecte de sang au local de l'institution Saint-Louis de Gonzague, situé à Delmas 33. Gardant la mémoire de ce jour funeste, la Fondation veut célébrer la vie ; le thème retenu pour cette journée de collecte « Ansanm an n selebre lavi. Yon aksyon pou kore lavi ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Homme-de-Jacmel
Posté le 09/01/2020 11:36:49
Cette législature était hors de tout bon sens. Ils ont humilié la fonction d'être parlementaire par des dérives anormales et imorales à voir. Ils ont pris en otage les débats qui ont envoyé des criminels à la place des cadres du parlement, des gangs qui prennent des micros et des parlementaires sans scrupules ces malhonnêtes. Nous, de l'étranger, avons été scandalisés par tant de choses indécentes comme des matières fécales, bloquant les votes, etc. Il ne faut plus tenir des négociations pour retenir certains plus intéressés par les bariccades que pour voter le budget, les règles et les lois de la République. Qu'ils continuent désormais de manifester dans la nuit et de mettre du bois et d'autres objets dans les rues comme leur avenir. Rien de plus clair. Qu'est-ce que c'est, carrajo! ça suffit
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n