iciHaïti - PNH : Distribution de masques au QG du CIMO

iciHaïti - Culture : Fermeture du Parc national historique

iciHaïti - Petit-Goâve : La police municipale ferme les portes de la Mairie

iciHaïti - Covid-19 : Les transports en communs «une bombe sanitaire à retardement»

iciHaïti - Covid-19 : Mesures sanitaires dans le transport en commun


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 3 avril 2020

Haïti - Politique : Les opérateurs de télécoms face à la crise du Covid-19

Haïti - Éducation : Enseignement à distance pour tous, clarification...

Haïti - Économie : Lutte contre le Covid-19, la Banque Mondiale aux côtés d'Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Technologie : Journée mondiale des télécommunications
17/05/2011 13:19:52

Haïti - Technologie : Journée mondiale des télécommunications
Ce 17 mai marque la journée mondiale des Télécommunications. En cette occasion, la Bibliothèque Monique Calixte [dans les locaux du Centre culturel de la Fokal sur l’avenue Christophe] offre au public un ensemble d'activités qui se dérouleront jusqu'au 21 mai.

La Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information est célébrée chaque année le 17 mai. Elle a pour but de contribuer à sensibiliser l'opinion aux perspectives qu'ouvre l'utilisation de l'Internet et des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les domaines économiques et sociaux, ainsi qu'aux façons de réduire la fracture numérique.

Une exposition sur les télécommunications sera présentée dans l'atrium de la Fokal. Elle retracera l'histoire des télécommunications, la présentation de divers outils de télécommunication. Cette exposition sera présente durant toute la période de célébration, du mardi 17 au samedi 21 mai.

Ce mardi à 2:00 heures pm, le public pourra assister à la projection du film américain : «the social Network» (le réseau social) de David Fincher ainsi qu'une causerie sur les nouvelles technologies de l'information.

Jeudi, à 3:30 pm, ce sera «Eagle Eye» (l'oeil du mal), Une fiction de D. J. Caruso, qui met un scénario ou deux personnages suivis dans leurs moindres faits et gestes par une inconnue en se servant de la technologie. Cette projection se fera à la salle polyvalente Fokal Unesco.

Samedi 21 mai, à 11:30 am, dans la  salle de conférence, une causerie se tiendra sur l'utilisation et les limites des réseaux sociaux. Le public pourra partager expériences et points de vue autour du sujet.

Des séances de formation ayant pour but l'initiation à l'ordinateur et internet sont prévues à l'intention des jeunes de 8 à 13 ans. Ces jeunes, membres de la Bibliothèque Monique Calixte, bénéficieront de l'encadrement des animateurs du cyber café. Cette formation se déroulera les samedis 21, 28 mai et 4 juin au cybercafé de Fokal. Les inscriptions seront reçues à la Bibliothèque Monique Calixte.

La Bibliothèque Monique Calixte, lieu privilégié d'accès à l'information est ouverte du mardi au samedi de 10:00 am à 4:00 pm.

HL/ HaïtiLibre / FOKAL

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


MPassionnementAyitienne
Posté le 17/05/2011 14:58:49
La technologie joue un rôle extrêmement important. Aujourd’hui, tout reste documenté sur la toile / internet et sera pour l’Histoire source de documentation de première main pour les historiens, ex: Wikileak et les Etats-Unis; nos politiciens, nos Présidents du passé devront faire avec cette réalité. Et Internet et Digicel ont en ce sens énormément fait en/pour Haïti ces dernières années, l’information en Haïti comme à travers le monde circule sans qu’on ne puisse rien y faire et la vérité transparait inexorablement. On ne peut pas arrêter la marche du temps et aujourd’hui la technologie est un outil précieux au service de causes nobles et justes. Dans le cas d’Haïti, des sites comme HaïtiLibre permettent à tout un chacun d’intervenir et contribuer ainsi à construire pour leur pays un Etat de droit moderne et prospère. Nous profitons pour saluer le travail que fait le staff d’Haïti Libre et aussi pour leur dire que les 1,500 caractères disponibles pour une intervention nous semblent parfois bien insuffisants. Trêve de plaisanterie, la technologie aura définitivement servi à faire avancer des causes justes telles la démocratie et l’Etat de Droit dans le monde. Nous avons des exemples concrets actuels dans le Moyen Orient. En Haïti elle servira certainement aux historiens pour faire rejaillir la vérité sur les faits historiques de ces dernières décennies et établir les responsabilités.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n