iciHaïti - PNH : Distribution de masques au QG du CIMO

iciHaïti - Culture : Fermeture du Parc national historique

iciHaïti - Petit-Goâve : La police municipale ferme les portes de la Mairie

iciHaïti - Covid-19 : Les transports en communs «une bombe sanitaire à retardement»

iciHaïti - Covid-19 : Mesures sanitaires dans le transport en commun


+ de nouvelles


Haïti - FLASH Covid-19 : Haïti passe la barre des 20 cas confirmés

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 3 avril 2020

Haïti - Politique : Les opérateurs de télécoms face à la crise du Covid-19

Haïti - Éducation : Enseignement à distance pour tous, clarification...


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Déclaration du Président du Conseil de Sécurité de l’ONU
17/05/2011 17:20:30

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Conseil de Sécurité de l’ONU
Dans une déclaration à la presse, en date du 17 mai 2011, M. Gérard Araud, Président du Conseil de Sécurité, les membres du Conseil de sécurité félicitent le peuple haïtien pour le déroulement pacifique des élections, et saluent l’investiture du nouveau Gouvernement haïtien. Ils encouragent tous les acteurs politiques haïtiens à régler les différends électoraux qui pourraient subsister par des moyens transparents et efficaces, afin que les résultats du scrutin reflètent la volonté du peuple haïtien. 


Les membres du Conseil de sécurité apprécient vivement les efforts déployés par le personnel de la Minustah, qui a apporté aux autorités haïtiennes un appui indispensable en matière de logistique et de sécurité tout au long du processus électoral, contribuant ainsi à la réussite de ce processus. 


Les membres du Conseil de sécurité encouragent les nouveaux dirigeants d’Haïti à rester concentrés sur les chantiers essentiels, à savoir reconstruire le pays, assurer le respect de l’État de droit, et garantir à tous les Haïtiens un avenir de Paix, de stabilité et de prospérité.

Les membres du Conseil de sécurité tiennent à assurer aux Haïtiens que la communauté internationale restera déterminée à aider les autorités haïtiennes à faire face aux difficultés qui pèsent sur le pays.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Maksim Grakis
Posté le 17/05/2011 21:30:29
Les membres du Conseil de Sécurité sous-entendent par cette déclaration que tous les dirigeants politiques et activistes de tous bords doivent mettre de côté ou mieux oublier la question de souveraineté nationale qui refait surface de temps à autre, d'accepter le contrôle de la MINUSTAH qui n'occupe pas le pays mais est en train "d'aider" Haiti, de laisser faire les agents de la Communauté Internationale à travers les ONG, et d'être content d'avoir un président "anjwèt" qui ne parlera plus d'armée nationale ou des transactions de la Commission dirigée par Mr. Clinton. On veut que les dirigeants se "concentrent sur les chantiers essentiels" tels que maintenus par le statu quo. On veut la continuité et la Paix! Aucune opposition ou dérapage!
JHS
Posté le 17/05/2011 18:50:03
Félicitation pour cet encouragement du conseil de Sécurité de l'ONU. Ils encouragent tous les acteurs politiques haïtiens à régler les différends électoraux qui pourraient subsister par des moyens transparents et efficaces, afin que les résultats du scrutin reflètent la volonté du peuple haïtien. Pour cette raison, il faut recompter les bulletins de votes de tous les candidats en litige de façon transparent. En présence de la presse parlée, écrite et télévisée. Vive la démocratie. Vive Michel Martelly pour 5 ans et vive Haïti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n