iciHaïti - PNH : Le puissant Chef de Gang «Tiyen» mortellement blessé

iciHaïti - Sécurité routière : 27 accidents, au moins 55 victimes

iciHaïti - UEH / URGéo : Concours de dessins 2020, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Politique: L’EDH ne facturera pas ses clients pour le long black-out du mois juillet

iciHaïti - RAPPEL : Obligation de libeller et d'afficher les prix en Gourdes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 11 août 2020

Haïti - SAGA : La SOGENER S.A. dénonce la persécution politico-judiciaire de l’État

Haïti - Politique : «Operasyon relimen motè Ed'H yo»

Haïti - Armée : Bientôt des militaires haïtiens à nos frontières ?


+ de nouvelles



Haiti - JO Tokyo 2020 : La sélection féminine senior en stage de préparation à Houston
14/01/2020 08:11:37

Haiti - JO Tokyo 2020 : La sélection féminine senior en stage de préparation à Houston
La Sélection nationale Féminine Senior, engagée dans la dernière phase des éliminatoires du tournoi de football des JO Tokyo 2020, quittera Port-au-Prince ce mardi pour un stage de préparation à Houston, Texas du 14 au 26 janvier, histoire de mettre les Grenadières au Top de leur forme et qu’elles puissent bien s’adapter aux exigences climatiques et sportives qui les attendent.

La Fédération Haïtienne de Football (FHF) s’est engagée à emmener les Grenadières à Houston, ville hôte de l’organisation de la dernière phase des éliminatoires des jeux olympiques du tournoi féminin Tokyo 2020 de la zone CONCACAF, 14 jours avant le coup d’envoi.

Ce stage de préparation sera ponctué de deux matchs amicaux; le 20, l’équipe haïtienne affrontera son homologue du Canada 8ème au classement général FIFA (football féminin) et 2ème de la zone CONCACAF, puis elle se mesurera le 24 Janvier à l’équipe de Texas A & M University, une formation universitaire féminine.

Rappelons qu'Haïti figure dans le groupe A avec les États Unis qu’elle affrontera pour son premier match le 28 janvier avant de jouer le Costa Rica, le 31 et et de terminer cette première phase de groupe face au Panama le 3 Février.

C’est une année qui s’annonce passionnante pour le Football Haïtien. La FHF, prend l’engagement solennel d’amener notre football à des hauteurs chaque jour plus élevées, œuvrant ascension constante de nos équipes nationales dans la hiérarchie internationale.

La FHF dans l’idée de sortir du cycle d’équipe de second étage de la hiérarchie du foot féminin de la zone a mis sur pied depuis 2011 un programme d’élite qui consiste à prospecter et recruter chaque année les filles et garçons très jeunes ( 9-10 ans) à travers des académies fonctionnant aux quatre coins du pays pour les amener à « CAMP NOUS », Une structure d’excellence qui donne une formations d’école classique aux enfants tout en les insérant dans un programme de haut niveau sportif, après sept ans les Jeunes haïtiens ont dépassé le niveau de la Caraïbe et même de l’Amérique centrale venant même à défier les ‘’Ténors’’ de l’Amérique du Nord ; Ainsi l’an dernier la sélection féminine des moins de 20 ans ont tenu en échec les usa les contraignant aux penalties et battu le Canada pour participer à la coupe du monde U20 qui s’est déroulée en France.

Le football féminin a changé de cap depuis quelques temps, avec l'instauration d'une discipline de fer développé un mental de haut niveau, cultivé avec le temps, une philosophie tournée vers le sacrifice, la discipline, le don de soi, bref une culture ancrée depuis la formation, ce qui manquait aux équipes féminines qui jugeait la sélection comme une récompense alors que désormais les filles ont été formées pour profiter de chaque étape. Ce tournoi sera pour nos jeunes Grenadières, l’occasion de poursuivre leur apprentissage, de progresser, de s’évaluer et de prendre leurs marques pour sauter encore plus loin.

"Les filles vont tout donner, elles n’ont rien à perdre mais tout à gagner, elles vont acquérir de l’expérience, grandir en maturité, et aussi fignoler leur forme pour les compétitions de jeunes à venir.

Aujourd’hui, malgré tous nos projets pour mettre le football haïtien sur la carte mondiale, des efforts considérables restent encore à faire. Notre sport roi attend un soutien indéfectible des sponsors et du douzième (12e) homme pour continuer à grandir davantage," écrit la FHF

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n