iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
15/01/2020 09:48:03

Haïti - Actualité : Zapping...
Réaction de l'ex PM Evans Paul
L'ancien Premier ministre Evans Paul juge que le Parlement est responsable de son dysfonctionnement arguant que les parlementaires n'étaient pas attachés à leur mission constitutionnelle consistant au vote des lois et au contrôle des actions de l'exécutif.

L’ambassadeur des États-Unis dans l'Artibonite
L’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Michele Sison, et l’Administrateur adjoint de l’USAID pour l’Amérique Latine et le Caraïbes, John Barsa, ont visité Saint-Michel-de-l'Attalaye dans le département de l’Artibonite où ils ont assisté à une distribution d’aide alimentaire essentielle à la population. Cette distribution a été organisée par l’USAID, le Programme Alimentaire Mondial et la Caritas. S’il est vrai que cette aide contribuera à apaiser certains besoins urgents, il est aussi vrai qu’elle ne saurait constituer une solution à long terme. Les États-Unis demeurent un partenaire dévoué œuvrant à la construction d’une Haïti stable et prospère.

40% de la population auront besoin d’une assistance humanitaire
Selon l'OCHA, en 2020, 4,6 millions de personnes en Haïti, soit 40% de la population totale, auront besoin d’une assistance humanitaire. Parmi elles, les analyses ont permis de recenser 1,6 millions de femmes, 962 000 d’hommes, 1,1 million de filles, 1 million de garçons, et 101 000 personnes vivant avec un handicap. Le nombre de personnes dans le besoin a augmenté de 79% comparé à l’année 2019 (2,6 millions). Les besoins les plus élevés résultent de l'insécurité alimentaire, qui avec 4,1 millions de personnes en phases 3 et 4 de l’IPC constitue la grande part des 4,6 millions de personnes dans le besoin.

Jovenel Moïse exprime sa peine
"Cet incendie de trop au Marché du Port,ce 13 janvier 2020, exaspère la population.J’exprime ma pleine solidarité aux commerçants (es), victimes de ce drame odieux.Des instructions claires ont été passées au Gouvernement en vue de leur apporter le soutien nécessaire dans le meilleur délai," Jovenel Moïse Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-29767-haiti-actualite-zapping.html

Formation sur l’entrepreunariat
L'Initiative des Femmes Haïtiennes dans le Tourisme (IFTH), en partenariat avec Sco Tour Haïti (STH), la Fondation Françoise Canez Auguste et la Fondation Lorquet, organise les jeudi 16 et vendredi 17 janvier 2020 une Formation sur l’entrepreunariat avec la femme d'affaires Nadine Francillon venue du Canada. Cette formation de deux jours se tiendra au Parc historique de la Canne-Sucre à Tabarre de 9h00 a.m. à 1h00 p.m. Les personnes intéressées sont invités à s'inscrire sur ce lien https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe5tAiJrId7Tt-V0LwyN0EjZl6EOAoIKmFCWWoIcjH7Y90OyA/viewform?vc=0&c=0&w=1&fbclid=IwAR0h5aRiljUYQV2xZG3sHurrTI6bUnfXVPE2fA0ZGOecLcZOKqDn72dxdsc

Football : Début d’année surchargé
Le premier trimestre de football s’annonce chargé pour le Football Haïtien avec d’abord : la participation du 28 janvier au 9 février, de la sélection féminine senior à la dernière phase des éliminatoires des jeux olympiques du tournoi féminin Tokyo 2020 ; la participation du 22 février au 8 mars de la sélection féminine des moins de 20 ans à la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde des moins de 20 ans et la participation du 20 mars au 1er avril de la sélection masculine des moins de 23 ans à la dernière phase des éliminatoires des jeux olympiques.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n