iciHaïti - RD : 1,581 haïtiens déportés

iciHaïti - Environnement : Bon Repos chasse les fatras

iciHaïti - PAPJAZZ 2020 : Brillante participation de la troupe de cirque d'Haïti

iciHaïti - RD : 806 haïtiens interceptés en quelques heures à la frontière

iciHaïti - Social : Funérailles de Charlot Jeudy


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Naufrage au large des Bahamas 31 rescapés, plusieurs haïtiens disparus

Haïti - Tokyo 2020 : Début de la préparation des Grenadiers U-23

Haïti - FLASH : La terre a tremblée dans le Sud Est

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FAO : Signature d’un Projet d'autonomisation socio-économique de 1,200 femmes rurales


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
16/01/2020 10:29:30

Haïti - Actualité : Zapping...
Moïse ne cherchera pas à persécuter ses adversaires... :
Jovenel Moise a déclaré lors d’une entrevue sur les ondes de la Voix de l’Amérique qu’il n’avait l’intention de diriger par décret pour persécuter ses adversaires. Affirmant qu’il a allait au contraire chercher l’adhésion des secteurs vitaux du pays dans la perspective de parvenir à un accord politique pour créer un Gouvernement d’union nationale qui sera chargé entre autres de l’organisation des élections afin de combler dans le meilleur délai le vide institutionnel du Parlement.

Vers la reconstruction de la Cathédrale ?:
En marge de la commémoration du séisme du 12 janvier 2010, l’Archevêque métropolitain de Port-au-Prince Mgr. Max Leroy Mésidor s’est engagé au nom de l’église à reconstruire les structures matérielles endommagées dont la Cathédrale de Port-au-Prince.

Grand’Anse : 746 bandits arrêtés :
Mercredi 15 janvier en conférence de presse, l’inspecteur Alex Legagneur, Porte-parole de la Direction Départementale de la Grand’Anse de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a informé que 746 présumés bandits avaient été arrêté pour l’année civile 2019, soulignant que certains d’entre eux étaient des membres de gangs opérant à Port-au-Prince. Il a indiqué que les chefs d’accusation retenus contre ces bandits étaient entre autres : vol, viol, agression sexuelle, meurtre, détention illégale d’armes à feu et voies de fait…

La superficie habitée de Canaan impressionnante :
Les données satellites de 2020 révèlent que la superficie habitée de la zone de Canaan depasse déjà de moitié la superficie des communes de Port-au-Prince, Pétion-Ville, Delmas réunis. (pente et densité de population en plus)

Guyane : Passeports d’octobre prêts :
Le Consulat d'Haïti en Guyane Française informe les demandeurs que les passeports du mois d'octobre 2019 sont disponibles au Consulat. Merci de bien vouloir ramener vos reçus et vos anciens passeports pour les récupérations aux heures de bureau : Du lundi au vendredi de 8h00 à 13h00 et le samedi de 9h00 à 12h00.

Dignité : Nouveau dirigeant
Mercredi Patrick Boisvert, le Directeur Général du Ministère de l'Économie et des Finances a procédé à l’installation de Leslie Jean comme nouveau Directeur de la compagnie de transport Dignité.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


clavreul
Posté le 17/01/2020 03:42:44
Dans la bible Canaan désigne la Terre promise. Pays où coulent le lait et le miel. Immédiatement après le séisme, spontanément des milliers de familles sont venues s’installer dans un lieu désolé pour reconstruire leur vie loin du drame qu’elles avaient vécu. Très rapidement le nom de Canaan s’impose. Aujourd’hui, son expansion permet de penser qu’il faille s’occuper d’urgence de Canaan pour éviter le pire. Le diagnostic est posé. Alors pourquoi ne pas mettre le paquet sur Canaan afin que cette ville devienne un lieu où il ferait bon vivre ? Des investissements s’imposent pour aller de l’avant et développer une vie sociale paisible. Les urbanistes savent ce qu’il conviendrait d’entreprendre. Ils peuvent d’ores et déjà proposer et chiffrer les investissements nécessaires. Actuellement, associations sont déjà à l’œuvre et de concert avec les habitants et les jeunes créent des pépinières et plantent des arbres pour le reverdissement progressif de la ville. Elles méritent l’encouragement de tous. Avec bienveillance et un esprit pragmatique et si nous le voulons vraiment Canaan, (ce bidonville) devienne un exemple aux yeux du monde, une ville où il fait bon vivre.
Rey
Posté le 16/01/2020 17:51:35
La reconstruction de la Cathédrale est tres importante pour Haiti, la majorité des journalistes étrangers visitant l'ancienne place de la Cathédrale donnent des reportages négatifs sur Haïti Haiti incapable de reconstruire ses édifices publiques dans la capitale, cela fait mal serieusement dans la diaspora.
Jaguar
Posté le 16/01/2020 15:29:20
Moise ne cherchera pas a persecuter ses adversaires, dit-on, mais s'il veut le faire a-t-il "GNB li? Je crois qu'il n'est pas sans savoir que nous ne sommes pas au temps des duvalocrates (macoutes), et que tout le monde peut se defendre de facon légitime. Le peuple haitien ne se laissera plus jamais faire par de petits messieurs qui sautent tout bas...
pipo
Posté le 16/01/2020 11:35:31
La superficie habitée de Canaan n'est pas impressionnante mais effrayante. Canaan (alias Preval-ville) créer par décret liste une limite qui commence a Cabaret, la cime des mornes du Trou d'Eau jusqu'a la route de Morne a Cabrit. Ce bidonville un jour fera la politique du pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n