iciHaïti - Football : Nos Grenadières gagnent 4 place au classement mondial FIFA

iciHaïti - Sécurité routière : 18 accident, au moins 26 victimes

iciHaïti - Japon : Don à la PNH pour renforcer sa capacité d'intervention

iciHaïti - Covid-19 : Non à la discrimination !

iciHaïti - Politique : Message du Président Moïse à tous les Ministres


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Le nombre de cas confirmés de COVID-19 a doublé

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 31 mars 2020

Haïti - Covid-19 : Consignes de la Conférence Épiscopale pour les célébrations de la semaine Sainte

Haïti - Justice : Vers la libération de détenus pour décongestionner les prisons


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
20/01/2020 09:25:25

Haïti - Actualité : Zapping...
Trafic de stupéfiant à Kenskoff :
Dans la nuit de samedi a dimanche la Police Nationale d’Haïti (PNH) accompagné d’un juge de Paix, a arrêté lors d’une perquisition à Dumusseau (commune de Kenskoff) 2 individus Bruno Chérubin (29 ans) et Samuel Chérubin (25 ans), accusés de trafic de stupéfiant. La police a saisi entre autres lors de la perquisition plusieurs munitions de calibre 5.56 deux téléphones portables et plusieurs sac de plastique contenant une substance assimilable à de la marijuana.

Festivités pré-carnaval 1 mort :
Pour le premier dimanche des festivités pré-carnavalesques, l’unité de Protection Civile de Port-au-Prince a rapporté le décès d’une personne blessée mortellement suite à une agression par balle par un individu pour des raisons inconnus. L’agresseur a été neutralisé et arrêté par des agents de la Police Nationale d’Haïti.

Par ailleurs l'ordre du défilé était : Chawolen, Fanfan puis CashCash. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-29797-haiti-carnaval-2020-debut-des-activites-pre-carnavalesques.html

Trafic d’armes : Larco de nouveau auditionné :
Le présumé trafiquant d'armes à feu, l’homme d’affaires Arby Frantz Larco, arrêté le 24 décembre dernier ttps://www.haitilibre.com/article-29607-haiti-flash-demantelement-d-un-important-reseau-d-armes-et-de-munitions.html a été entendu le 16 janvier en présence de son avocat, Me Patrick Laurent, par le juge d’instruction Berge O. Surpris. L’audition a duré environ trois heures. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-29651-haiti-flash-une-liste-d-acheteurs-saisie-chez-le-trafiquant-d-armes-larco.html

PNH : Bilan de l’opération à Croix-des-Bouquets
L’Inspecteur principal Gary Desrosiers, Porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (PNH) a fait un bilan résumé de l’importante opération policière du 15 janvier dernier à Croix-des-Bouquets, sur le territoire du gang « Lanmò san jou » : 9 véhicules volés, un pistolet de calibre 9 mm appartenant à la PNH, 25 téléphones portables volés ont été saisis. Il y a eu des échanges de tirs mais aucune arrestation n'a été enregistrée.

Préparatifs du Carnaval du Cap-Haïtien :
Samedi 18 janvier, une importante réunion s’est tenue au local du Comité du 350ème entre les membres du Comité du carnaval et d'autres acteurs, afin de finaliser le plan artistique pour le Carnaval 350 ans de la ville du Cap-Haïtien qui se déroulera autour du thème « Okap se fyète m, se fyète w , se fyète tout Aysyen »

Vers des élections au barreau de Port-au-Prince :
L'Assemblée Générale des avocats du barreau de Port-au-Prince est convoquée les vendredi 17 et 24 janvier à la Cour de cassation pour se pencher sur l'organisation des élections du nouveau Bâtonnier, a fait savoir le le bâtonnier sortant Me Stanley Gaston « Les turbulences politiques ont contraint les acteurs à renvoyer “sine die” la tenue des élections ; le climat actuel est plus calme, plus propice à l'organisation de ces joutes » annonçant « officieusement » que 7 candidats seraient en course pour le bâtonnat.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pipo
Posté le 20/01/2020 09:56:05
"Un pistolet de calibre 9 mm appartenant à la PNH", presque chaque mois nous lisons ce genre de nouvelles. Cette PNH est une vrai passoire.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n