iciHaïti - Football : Nos Grenadières gagnent 4 place au classement mondial FIFA

iciHaïti - Sécurité routière : 18 accident, au moins 26 victimes

iciHaïti - Japon : Don à la PNH pour renforcer sa capacité d'intervention

iciHaïti - Covid-19 : Non à la discrimination !

iciHaïti - Politique : Message du Président Moïse à tous les Ministres


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Le nombre de cas confirmés de COVID-19 a doublé

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 31 mars 2020

Haïti - Covid-19 : Consignes de la Conférence Épiscopale pour les célébrations de la semaine Sainte

Haïti - Justice : Vers la libération de détenus pour décongestionner les prisons


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
21/01/2020 10:38:45

Haïti - Actualité : Zapping...
L’entrepreneur Clifford Dubois tué :
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a confirmé que l'entrepreneur Clifford Dubois propriétaire de « Shopping Dubois Center » à Delmas 27, qui avait été kidnappé le 15 janvier dernier par des individus armés à Delmas 27 a été retrouver mort vendredi 17 janvier à Arcachon 32 (Carrefour).

PetroCaribe : Wilson Laleau auditionné par la justice :
Lundi, dans le cadre de l’affaire PetroCaribe, l’ancien Ministre des Finances Wilson Laleau accompagné de son avocat Me Saint Louis Sonnet, a été auditionné par le juge d’instruction Me Ramoncite Accimé. À l’issue de cette audition, l’avocat adéclaré aux médias que son client avait répondu à toutes les questions dans un climat serein, sans donner de détails sur ce qui s’est dit, ni sur la suite de la procédure, invoquant le secret de l’instruction.

Insécurité : appel du Président Moïse :
« J’appelle, en urgence, à la mise en place d'un Plan coordonné du CSPN [Conseil Supérieur de la Police Nationale], de concert avec les Parquets de la République, pour des actions concrètes visant à mettre fin à l'insécurité et au banditisme, dans le respect de la loi. La Nation entière, impatiente attend des résultats, » a Tweeté Jovenel Moïse

Nos Grenadières à l’entrainement :
Lundi, nos Grenadières séniores ont débuté une semaine de préparation pour la dernière phase des éliminatoires des JO 2020. Pour cette première journée, à 8 jours du coup d'envoi de la compétition avec un premier match crucial contre les USA au « BBVA Compass Stadium », elles ont affrontée en match amical le Canada l’une des équipe favorite, un match qui s’est achevé sur un nul [1-1). Mikerline Saint-Félix a ouvert le score à la 60’ pour Haïti [1-0] et les canadiennes ont rétablie l’équilibre a 15 minute de la fin [1-1].

Moïse souhaite un Gouvernement d’Union Nationale :
Lundi, le Président Moïse sur son compte tweeter a écrit « Le dialogue inter-haïtien reste la seule voie pour une sortie de crise durable. C’est mon voeu le plus cher de faire avancer ce processus avec les secteurs clés du pays en vue d’aboutir à un Gouvernement d’Union Nationale capable d’engager les réformes nécessaires pour l’avancement d’Haïti. »

Distribution de 1,000 sacs de riz :
Vendredi 17 janvier, le Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES), a effectué une distribution de 1,000 sacs de riz aux riverains de Pignon.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Mumu
Posté le 22/01/2020 04:08:13
C'est complètement inadmissible. Les Haïtiens en attendant meurent de faim... Dans l'oubli et l'indifférence....
Homme-de-Jacmel
Posté le 21/01/2020 11:16:08
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment fonctionne la culture politique dans notre pays: Des pays comme la Russie, la France et tous les autres, en moins de 24 heures, ils nomment le Premier ministre, votent et adoptent les décrets mais dans notre culture tout est lent et le temps passe tandis que la misère grandit et cela justifie le retard colossal de cette nation . Argentine le jour même où le président jure, puis nomme et installe son gouvernement. Nous fonctionnions différemment des autres, mais avant 1987, c'était assez différent dans cette procédure. Pas étonnant qu'un nouveau Premier ministre ne soit pas avant Mai car ils vont dire qu'ils sont déjà en periode de Carnaval et il faut attendre puis Pâques il faut encore attendre et voyons pour l'été ...Perhaps, rien ne vaut d'aller vite mieux en septembre ainsi de suite. C'est une relaxation totale.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n