iciHaïti - Covid-19 : Membres de la cellule de communication de gestion de crise

iciHaïti - DGI : Atténuation des impacts négatifs du Covid-19 pour les agents économiques

iciHaïti - Tourisme : Visioconférence autour du projet PAST

iciHaïti - Léogâne : Des camionneurs bloquent la Nationale #2

iciHaïti - Social : Nombreux avantages Digicel durant l’épidémie de Covid-19


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : 3 nouveaux cas, Haïti en Phase 2 de l’épidémie

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 6 avril 2020

Haïti - Covid-19 : Les écoles et universités privées vont être aidées financièrement par l’État

Haïti - Covid-19 : Le secteur agricole a besoin de mesures particulières


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
22/01/2020 10:13:45

Haïti - Actualité : Zapping...
Des agents de l’UDMO pris pour cible :
Mardi dans la matinée des agents de l’Unité Départementale de Maintient d’Ordre (UDMO) ont été pris pour cible par des membres d’individus lourdement armés à Martissant au niveau de la 5ème avenue de Bolosse et de la route nationale # 2. Lors de la fusillade un policier et au moins 2 bandits ont été blessés.

L’ex-député Arnel Bélizaire auditionné pour la 3e fois :
Jeudi l’ex-député Arnel Bélizaire arrêté le 1er décembre 2019 https://www.haitilibre.com/article-29399-haiti-flash-belizaire-arrete-en-possession-d-un-arsenal-de-guerre.html et incarcéré depuis le 9 décembre 2019 https://www.haitilibre.com/article-29475-haiti-flash-arnel-belizaire-et-5-de-ses-complices-en-prison.html accusé entre autres de Complot contre la sureté intérieure de l’État, de détention illégale d’armes à feu et d’association de malfaiteurs doit se présenter une nouvelle fois au parquet de Port-au-Prince jeudi 23 janvier 2020 devant la juge d’instruction Me Gaudly Joseph qui l’a précédemment auditionné le lundi 20.

Graduation de nouveaux professionnels en réadaptation :
Le 19 janvier dernier à l’hôtel Le Plaza, a eu lieu la cérémonie de graduation de la première Promotion de physiothérapeutes (2016-2020), de la Faculté des Sciences de Réhabilitation de Léogâne (FSRL). 10 professionnels ont reçu leur diplôme de fin d’études dont trois ergothérapeutes et sept physiothérapeutes.

Déclaration de Patrimoine, rappel de l’ULCC aux parlementaires sortants :
L'Unité de lutte contre la corruption (ULCC), dans une note datée du 21 janvier 2020, rappelle aux parlementaires en fin de mandat l'obligation d'effectuer le dépôt de leur patrimoine de sortie conformément à la loi du 12 février 2008. Notons que l’ULCC a fixé le 31 janvier 2020 comme date limite https://www.haitilibre.com/article-29735-haiti-politique-ultimatum-de-l-ulcc-pour-les-declarations-de-patrimoine.html pour que les parlementaires, les ministres, Premier Ministre, les juges, les commissaires du gouvernement, les comptables publics, le Président, maires, policiers produisent leur déclaration de patrimoine, passé ce délai, la loi prévoit des mesures contre les contrevenants.

Propos d’André Michel :
Me André Michel, Porte-parole de l’opposition radicale du Mouvement dit « Démocratique et Populaire rappelle à l’opposition « J’appelle mes amis de l’opposition à rester cohérents […] Jovenel Moïse n’a rien gagné. Jovenel n’est pas en position de force. Il bénéficie tout naturellement d’une petite période d’accalmie politique […] L’opposition ne doit jamais oublier que Jovenel Moïse […] demeure un chef d’État illégitime […] Toute participation dans un Gouvernement d’union Nationale avec Jovenel Moïse sera considérée comme un acte de trahison politique par le peuple Haïtien […] Nous devons relancer la mobilisation le plus vite possible […] en vue de faire émerger le nouveau projet de société inclusif tant rêvé […] ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Ricky
Posté le 22/01/2020 13:26:52
Déclaration du Patrimoine : Sénateurs et Députés qui, avant d'arriver au Parlement, étaient 'pauvres comme Job' et maintenant après 4 ans, ont des maisons, voitures et plusieurs autres matériels, vont devoir prouver d'où viennent toutes ces choses. Si l'ULCC fait bien son travail, anpil nèg gen pou pran kòd. À suivre...
Homme de Jacmel
Posté le 22/01/2020 10:57:56
Propos d’André Michel --- Je m'interroge par respect pour la démocratie, c'est pour quand le Procès Pays Lock? Cet homme a beaucoup à déclarer devant la justice pour avoir voulu faire fonction d'autorité, pour usage de faux( mentionne que son mouvement est démocratique et plus anarchique et fauteur de troubles ) comme délinquant, perturbation, appel à la violence, prévention et fermeture des écoles sous menaces, barricadé avec paiements pour circulation et menaçant l'existence même de la République. Qu'est-ce qui fait que cet homme un danger continue de s'exprimer librement sur les radios? Où est la justice? Si c'était dans un autre pays démocratique, cet avocat serait au pénitencier en train de méditer et de demander grâce jour et nuit. Le verrouillage du Pays est une urgence comme PetroCaribe Quelles sont les raisons pour lesquelles ces perturbateurs restent encore libres? C'est vraiment n'importe quoi !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n