iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
25/01/2020 10:54:48

Haïti - Actualité : Zapping...
Arrestation d’un élève armé d’un pistolet 9mm :
La Police Nationale d'Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation à Jacmel, de Peralson Laguerre, un élève de 16 ans de l'École Nationale Fagnel Nicolas qui avait en sa possession un pistolet de calibre 9 mm et un chargeur contenant 16 balles.

107 meurtres au Bel Air en 2019 :
Selon le bilan communiqué par Viva Rio, une ONG brésilienne travaillant sur la situation de la violence dans le quartier Bel Air, 107 cas d’homicides ont été recensés au niveau de ce quartier en 2019.

USA : Mike Pompeo préoccupé
« Nous sommes préoccupés par le fait que le Président dirige par décret. J’ai rencontré le Ministre haïtien des Affaires Étrangères, durant mon séjour à Kingston, à la Jamaïque. Nous avons exhorté les dirigeants haïtiens à établir un calendrier et à fixer une date définitive pour la tenue de ces élections. C’est la chose la plus importante. Nous pensons que le Gouvernement haïtien dispose du pouvoir, de la capacité, et d’un droit légal pour le faire. Une fois que ces élections auront eu lieu, il y aura un Gouvernement dûment élu. Nous n’aurons plus à nous préoccuper de la gouvernance par décret. » a déclaré le secrétaire d'État des États-Unis Mike Pompeo

Coronavirus : Message aux étudiants haïtiens en Chine
Guy G. Lamothe, le Représentant permanent du Bureau Commercial d’Haïti en Chine (BDCH) demande à la communauté haïtienne en Chine de suivre à la lettre les consignes des autorités sanitaires chinoises concernant la présence en Chine du Coronavirus 2019-nCoV « les étudiants vivant à Wuhan ou a proximité sont en contact avec le BDCH. Jusqu'à date aucun cas n'a été reporté dans la communauté haïtienne » ajoutant que Sadrak Marcelin, le Président de l'Association des étudiants suit également de très près l'évolution de la situation… Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-29858-haiti-flash-coronavirus-chinois-haiti-se-prepare-et-active-son-systeme-d-alerte.html

Hausse des prix du Carburant à l’agenda… :
Sur les ondes d’une radio de la capitale le Premier Ministre a.i. Lapin a révenu que le prochain Gouvernement devra ajuster les prix des carburants à la pompe, après un large consensus avec les leaders politiques et de la société civile afin d’éviter de nouvelles émeutes, soulignant que l’État analyse présentement plusieurs stratégies sans fournir plus de détails.

Nouveau Bâtonnier au Barreau de Petit-Goâve :
Vendredi 24 Janvier, Me Milord Anthony à été élu sans surprise à la tête du Barreau de Petit-Goâve Me Milord Anthony, avocat dynamique et expérimenté devient le nouveau bâtonnier du conseil de l'ordre des avocats du Barreau de Petit-Goâve. Il entend continuer les projets déjà débuté tout en tout en innovant. HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 25/01/2020 14:54:19
Pampeo preoccupe du fait que notre pays est dirige par decret, mais sait-il que c'est parce que les colons des USA ont la facheuse et malsaine habitude de placer a la tete de leur colonie, contre la volonte des occupes, un incompetent qui leur soit servile et non au service de la nation? Cela fait le deuxieme mandat par decret que connait notre pays, et ce n'est pas par hasard car plus il y a ces types de presidents en Haiti prets a ramper aux pieds de leur maitre au lieu de diriger pour leurs concitoyens, mieux ils crenforcent leur mainmise pour nous plonger de plus en plus dans la merde: Voila ce que monsieur Pampero doit savoir.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n