Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Handicap : Accès aux aides techniques en Haïti

iciHaïti - Ligue des Nations : Quel adversaire pour nos Grenadiers en 1/4 de finale?

iciHaïti - FLASH : Nouveaux tarifs des passeports haïtiens à l’étranger

iciHaïti - Santé : L’OPS appuie le renforcement de la surveillance épidémiologique en Haïti

iciHaïti - Économie : Clôture de la Semaine de l’Industrie avec une Grande Foire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Ouverture de l’année judiciaire 2026-2027 (vidéo)

Haïti - Agriculture : Le Ministère prône une transformation durable du secteur agricole

Haïti - FLASH : Nouvelles modifications du décret électoral, ce que l’on sait

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Exode : 243 boat-people haïtiens interceptés en 48h aux îles Turques et Caicos


Haïti - Exode : 243 boat-people haïtiens interceptés en 48h aux îles Turques et Caicos

Suite à l’interception de 243 « boat-people » haïtiens illégaux dans les eaux des îles « Turks and Caicos » le Gouverneur Nigel Dakin a rappelé « Les migrants illégaux n'achètent pas seulement un passage à travers des mers dangereuses mais ils achètent la suppression de toute future tentative d'émigration légale. »

Rappelons que le 28 janvier vers 22h30 une première embarcation suchargée de migrants clandestins a été signalée par des opérateurs de radars côtiers à 6 milles au Sud du Port de South Dock à Providenciales.

144 migrants en provenance d’Haïti (110 hommes et 34 femmes) a bord d’une embarcation de bois de 40 pi (12m) ont été arrêtés et conduit au port à bord du Sea Guardian des Forces royale de police, pour être remis entre les mains des services d’immigration.

Deux jours plus tard, plus précisément le 30 janvier 2020, des officiers de la marine des îles « Turks and Caicos Islands » qui effectuaient une surveillance près de French Cay,ont intercepté à 6 miles à l'Est de French Cay, une second embarcation en bois de 36 pieds (11m) qui transportait 99 migrants clandestins en provenance d’Haïti.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-29588-haiti-bahamas-185-boat-people-haitiens-arretes-au-large-de-little-inagua.html

https://www.icihaiti.com/article-27992-icihaiti-social-200-boat-people-haitiens-interceptes-au-sud-ouest-des-bahamas.html

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n