iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Carnaval 2020 : Visite surprise du Président Moïse sur le stand de la Mairie de Port-au-Prince
11/02/2020 09:35:53

Haïti - Carnaval 2020 : Visite surprise du Président Moïse sur le stand de la Mairie de Port-au-Prince
Dans le cadre du 4e dimanche d’activités pré-carnavalesques, le Président Jovenel Moïse accompagné de son épouse Martine et de membres du Comité d’organisation du carnaval, dont le Président Guy André François Jr. https://www.icihaiti.com/article-29983-icihaiti-carnaval-national-2020-presentation-officiel-des-membres-du-comite-organisateur.html , a effectué le 9 février une visite surprise au Champ de Mars sur le stand de la Mairie de Port-au-Prince érigé déjà depuis plusieurs jours.

Dans un champs de mars transformé en chantier, les charpentiers et autres ouvriers s’active dans la construction des stands, à 12 jours du début du Carnaval (23, 24, 25 février 2020) qui se déroulera cette année autour du thème « Pote Kole Pou Ayiti Dekole ».

Le Chef de l’État s’est entretenu avec Ralph Youri Chevry, le Maire de la Capital, le félicitant pour les dispositions prise pour la tenue du Carnaval 2020 avant de passer en revue l’oganistaion de l’évènement et les mesures de sécurité prévues.

Par ailleurs afin de démentir les rumeurs qui laisse entendre qu’il y aurait de profondes divergences entre la Présidence et la Mairie. Moïse a déclaré « Le Président et le Maire sont deux élus qui ont la responsabilité de servir la population » insistant sur l’importance de l’unité entre tous les haitiens pour la réussite du Carnaval 2020 il a renouvelé l’engagement de son administration à travers le Comité d’organisation du Carnaval 2020 pour permettre le bon déroulement des festivités.

Jusqu’à présent ont ignore encore combien le Carnaval National 2020 va coûter au Trésor Public.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-29983-icihaiti-carnaval-national-2020-presentation-officiel-des-membres-du-comite-organisateur.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Maille
Posté le 12/02/2020 10:27:27
Le Carnaval est une tradition dont on ne peut se passer. Je suis pour cet investissement quel que soit l"etat du pays. C'est une occasion pour les Haïtiens de toutes sortes de s'unir dans le divertissement et pour les touristes de visiter Haïti...
Rey
Posté le 12/02/2020 06:50:01
Le Carnaval d'Haïti n'est pas un gaspillage mais un investissement pour la promotion d'Haïti. C'est aussi une invitation aux touristes et à la diaspora de venir participera aux festivités et visiter Haiti. Plusieurs pays ont leurs carnavals chaque année. Mes compliments a la Mairie de Port-au-prince et le President Jovenel Moise pour leurs ententes et leurs organisations du carnaval national 2020 j'espère que les touristes et la Diaspora participeront en grand nombre.
jaguar
Posté le 11/02/2020 15:41:23
Dépenser des millions pour trois jours de grouillades dans notre situation de crise économique est un gaspillage majuscule, alors que l'argent aurait pu servir aux besoins basiques mais necessires: Cela dérangerait-il si une fois on tirait un trait sur le carnaval pour au moins nettoyer Port-au-Prince et autres villes pour les sortir de leur état merdique?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n