iciHaïti - Football : Varieno Saint Fleur nouveau Président temporaire de la FHF

iciHaïti - Jacmel : 133 prisonniers ont des symptômes similaires au Covid-19

iciHaïti - Saint-Marc : La foudre détruit plusieurs véhicules et chaloupes

iciHaïti - AVIS : 120 bourses de formation en réseaux communautaires internet, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Petit-Goâve : La DGI déterminée à reprendre les terrains de l’État spoliés par le Maire Limongy


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 28 mai 2020

Haïti - URGENT : Forum internet sur le Covid-19 en Haïti et les dangers des déportations US (sur réservation)

Haïti - FLASH : Nouveau vol de retour vers les USA

Haïti - Canada : Vers la régularisation du statut des demandeurs d'asile haïtiens qui travaillent dans les centres de soins pour aînés


+ de nouvelles



Haïti - Politique : PM Lapin, annonce des mesures pour combattre l’insécurité
13/02/2020 08:13:44

Haïti - Politique : PM Lapin, annonce des mesures pour combattre l’insécurité
Mercredi, suite à la recrudescence des enlèvements (au moins une vingtaine de kidnapping depuis le début de l’année) et de l’insécurité, afin de répondre à l’inquiétude de la population le Premier Ministre a.i, Michel Lapin également Président du Conseil Supérieur de la Police National (CSPN) a annoncé à l’issue d’une réunion du CSPN tenue à sa résidence officielle à Musseau que l’État allait assumer ses responsabilités et que des dispositions sont prises pour pour combattre l’insécurité « […] Nous avons discuter de cette situation d’insécurité qui nous préoccupe au plus haut niveau. Nous avons entendu les cris de la population à travers les médias. Nous avons réfléchi à un plan de sécurité à 3 niveaux. La présence de la police sera renforcée : À travers le service de circulation et les autres brigades, la police fera un travail systématique d’identification. Ensuite, la PNH mettra en œuvre une stratégie d’action que nous ne pouvons pas dévoiler. »

Le Premier Ministre Lapin a affirmé que ces mesures seraient en place le soir même et s’est montré ferme sur l’impartialité des contrôles routiers précisant qu’il avait autorisé la police à identifier les occupants de tous les véhicules a l’exception de ceux du corps diplomatique « Il n’y aura aucune exception pour les véhicules immatriculés Service de l’État ou Officiel. La police vérifiera aussi les véhicules aux vitres teintées. La police et la justice séviront contre les occupants qui ne veulent pas obtempérer à cette nouvelle mesure. »

Concernant le renforcement des équipements de la PNH pour lutter contre la criminalité il a laisse entendre que la plupart des besoins de la PNH ont été comblés a l’exception de ceux qui nécessite une approbation au niveau international, en train d’être finalisée, rappelant qu’Haïti est sous embargo en ce qui concerne l’importation d’armes de guerre et de munitions, depuis plus de 25 ans…

Notez que vendredi 14 février, une marche citoyenne contre l’insécurité est prévue à Port-au-Prince.

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Rey
Posté le 14/02/2020 07:47:32
On a besoin de quelques Drones de surveillance aux allentour de Port-au-prince durant le carnaval pour meilleur sécurité des festivaliers de la diaspora, des tourismes et du peuple haïtiens.
Rey
Posté le 13/02/2020 10:34:47
Sur le Gouvenement de Duvalier, nous n'avions aucun cas pareil, nous etions libre de marcherou de circuler les soirs comme la journee sans crainte, les militaires la police, chef quartiers étaient solide, nous étions en sécurité.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n