iciHaïti - Football : Varieno Saint Fleur nouveau Président temporaire de la FHF

iciHaïti - Jacmel : 133 prisonniers ont des symptômes similaires au Covid-19

iciHaïti - Saint-Marc : La foudre détruit plusieurs véhicules et chaloupes

iciHaïti - AVIS : 120 bourses de formation en réseaux communautaires internet, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Petit-Goâve : La DGI déterminée à reprendre les terrains de l’État spoliés par le Maire Limongy


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 28 mai 2020

Haïti - URGENT : Forum internet sur le Covid-19 en Haïti et les dangers des déportations US (sur réservation)

Haïti - FLASH : Nouveau vol de retour vers les USA

Haïti - Canada : Vers la régularisation du statut des demandeurs d'asile haïtiens qui travaillent dans les centres de soins pour aînés


+ de nouvelles



Haïti - Insécurité : Détournement d'un camion de riz d’aide sociale
14/02/2020 08:31:43

Haïti - Insécurité : Détournement d'un camion de riz d’aide sociale
Dans une note, le Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES) informe le public en général et les bénéficiaires sous Programme « Panye Solidarite » en particulier qu’ « un camion contenant 300 sacs de riz de 10 kg confié le 12 février 2020 à un leader communautaire en prélude à une distribution qui devrait avoir lieu à Lilavois 29, en plaine au profit de la population nécessiteuse […] a été détournée pour sa commercialisation au marché La Bastille de Mirebalais […] »

Informé de la situation, le bureau régional du FAES dans le département du Centre, a alerté les autorités policières et judiciaires qui se sont rendues sur les lieux.

Quatre personnes dont le père, la mère et leurs deux enfants, qui seraient impliqués dans le détournement de plus de 200 sacs de riz du FAES ont été arrêtés jeudi 13 février par la police de Mirebalais, a confirmé le juge de Paix Dritznel Télémaque chargé du constat légal.

Le FAES encourage la population en général et les bénéficiaires de l’aide sociale en particulier à dénoncer tout cas similaire dont ils auraient connaissance pour ne pas se faire complice de tels agissements.

HL / HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Grol
Posté le 15/02/2020 20:50:54
Que voulez vous ! Les haïtiens sont a bout de souffle. Il y a du monde de haute instance qui vole l'argent du peuple qui vit dans la pauvretés beaucoup de gens ont faim alors ça fait naître l'anarchie, il y a des gens sans scrupules qui sont prêt à tout pour vive une vie meilleure, mais ce monde ne partage pas, il ne pense qu'à eux !
Homme-de-Jacmel
Posté le 14/02/2020 10:22:18
Que nos dirigeants qui sont à la tête de la nation se comportent comme des personnes responsables et que nos dirigeants politiques cessent de se comporter en antisociaux notoires et radicaux. Le gouvernement sait ce qu'il doit faire pour que ce pays fonctionne normalement, comme: Un service de renseignement centralisé, national et opérationnel. Une police de 25 000 hommes et non 200 recrues chaque année. Une armée plus opérationnelle et au service de la nation et solide. Ils arrêtent de travailler lentement, au pas des tortues Il est temps de prendre des décrets au service de la nation et d'arrêter d'être lent et de passer le temps. Que l'opposition soit patriotique et non anti-Pays
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n