iciHaïti - Social : Distributions de milliers de kits alimentaires

iciHaïti - Petite-Rivière de l'Artibonite : Fusillade 6 victimes

iciHaïti - Carrefour : Des résidents s’opposent à l’installation d’un Centre pour les victimes du Covid-19

iciHaïti - Anse-à-Pitres : Le marché binational sans les dominicains

iciHaïti - Kenscoff : Approvisionnement des restaurants communautaires


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 29 mars 2020

Haïti - Santé : $50M de la BID pour la lutte contre le Covid-19

Haïti - Santé : Un cas de Covid-19 à Cuba en provenance d'Haïti

Haïti - FLASH : Rapatriement au Canada, quelques heures encore pour acheter votre place


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
20/02/2020 11:21:11

Haïti - Actualité : Zapping...
Incendie de l’orphelinat : Les responsables convoqués au Parquet
Le Substitut du Commissaire du gouvernement, Frantz Louis Juste a annoncé en conférence de presse, que le Parquet est saisi du dossier de l’incendie de l’orphelinat de l’église de la compréhension de la Bible depuis le jour du drame et que les responsables de cet orphelinat sont convoqués au parquet vendredi matin 21 février. Rappelons que le bilan de l’incendie est lourd : 20 morts (18 enfants et 2 adultes) https://www.haitilibre.com/article-30063-haiti-securite-le-bilan-de-l-incendie-de-l-orphelinat-revu-a-la-hausse.html et 28 enfants survivants. Arielle Jeanty, Directrice Générale de l’Institut du Bien-Etre Social et de la Recherche a révélé avoir appris sur CNN, que cet orphelinat disposait d’un budget de 6.6 millions de dollars !

Cap-Haïtien : Sweet Micky divise
L’organisation « Christophiens en Marche » proteste contre la participation de Sweet Micky au défilé carnavalesque du Cap-Haïtien, rappelant que le carnaval capois a toujours été à l'image de la population et que « laisser Sweet Micky participer au défilé ne ferait que souiller l'héritage que Septen, Tropic, Lakol, Kazak, Feeling et tant d'autres formations ont tenu à léguer aux générations suivantes. » Notez que mercredi dans la matinée, le char de Sweet Micky est arrivé au Cap-Haïtien, suscitant curiosité et admiration de la population. Le comité est resté silencieux sur la participation de la formation musicale Sweet Micky au défilé du Carnaval.

Lancement du Fonds BRH pour la recherche :
Mercredi, au centre de convention et de documentation de la Banque de la République d’Haïti (BRH), Jean Baden Dubois le Gouverneur de BRH a lancé le Fonds BRH pour la recherche et le développement (FRD-BRH) destiné à promouvoir et appuyer la recherche scientifique dans diverses disciplines notamment l’économie et la finance. Ce fond sera financé par le secteur privé sans exclure la possibilité d’apport financier de bailleurs internationaux ou d’institutions nationales.

Renforcer l'indépendance du pouvoir judiciaire :
Le représentant du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD-Haïti) s'est entretenu cette semaine avec le Président et le Secrétariat technique du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) sur les principaux enjeux du secteur judiciaire en Haïti ainsi que sur la collaboration actuelle et future en faveur du renforcement de l'indépendance du pouvoir judiciaire.

Cap-Haïtien : calendrier des activités
Ce jeudi 20 les activités carnavalesques débuteront par le Carnaval des tout-petits. Vendredi 21 aura lieu le Carnaval des étudiants puis suivront les trois jours gras du Carnaval du Cap-Haïtien

COVID-19 Bilan mondial 20 février :
Jeudi 20 février 2020, le nombre de personnes contaminées dans le monde par le Coronavirus COVID-19 (cas confirmés en laboratoire et clinique) s’élève à 75,727 une hausse de 526 (+0.7%%) par rapport à la veille https://www.haitilibre.com/article-30068-haiti-actualite-zapping.html Le nombre de nouveaux cas de contamination au coronavirus en Chine est au plus bas depuis près d’un mois ; 2129 décès (+5.8%) soit 117 de plus que la veille (2,012) ; 16,526 personnes guéries soit 1,503 personnes (-23,4%) de moins par rapport à la veille mais 7.7 fois plus de guérison que de décès contre 7.4 fois la veille.

On recense à ce jour hors de Chine, 1,015 personnes contaminées confirmées dans le monde (+13%) soit 117 cas de plus.

Nombre de décès à l’étranger inchangé (5) : 1 au Philippine, 2 à Hong Kong, 1 au Japon , et 1 en France. (l’Iran a annoncé deux morts en cours de vérification).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n